Les echos du bowl

WORLD CUP GUADELOUPE

Voila quelques tofs ce que l'on a retrouvé dans les archives de la TAÏNOS Famili.

 On est en décembre 1987, du 7 au 17, et la GUADELOUPE vit là, la dernière grande compétition organisée en son sein. Tous les plus grands Windsurfeurs du monde ont répondus présents pour la finale de la World Cup. Le site de la petite plage du lagon encore bordée par un terrain vague fut retenue, les coureurs étaient logés au Meridien à deux pas..la Fête fut belle bien qu'il n'y ait pas eu de vagues au programme, juste de superbes slalom dans le lagon et de la Race au large. Robby NAISH vivait là, son dernier sacre, Bjorn a gagné l'épreuve et allait dérouler pendant les onze!!!!! années qui suivirent....le meilleur des GUADELOUPEENS fut David BOURROUX (Tiga/Pryde) qui a terminé dans les 40, il avait 18 ans...Il n'y eu plus jamais de compétition de cette envergure sur l'ile!!! Triste constat!!!
 Tofs; Véro LAFLEUR
"la plage du lagon"! comme l'on ne l'a plus jamais revue...du matos de dingue, de la pelouse, pas de building autour, pas de resto dessus....
Le king ROBBY NAISH vit là ses derniers jours de rêgne absolu!
ANDERS BRINGDAL,S10 le géant suédois au début de sa carrière!
BJORN DUNKERBECK 18 ANS (a droite) va gagner cette épreuve et ne plus jamais lacher l'affaire pendant plus d'une décennie! Are you FUN too? était le slogan de son sponsors historique, F2!
ROBERT TERIITEHAU F35 le plus félin des coureurs français ad vitam, un homme capable de tout, à ne jamais suivre dans ses délires!!! UNIQUE.
ERIK THIEME F808, la star française du team TIGA, le plus FUN de tous...Il résume a lui seul ces années de frénésie sympa! Un grand.
KORBEN KORNUM D2 l'un des nombreux coureurs que l'on a jamais entendu parler mais qui suivait le tour avec du matos qui nous faisait palir d'envie! 
ROBBY aligne ses mats et range son matos bien propre! PRO.à gauche Tomas PERSSON?
Le gang de l'Almanarre avec ici Patrice GASCOIN (l'emblème de la marque Oxbow qui a fait toute son image soul et snow dessus avant de le tèj bien prop'!) avec aussi Nicolas ALARY venu avec un tandem PM SHAPE La marque de custom du sud de la France ayant Tiémousse comme emblème!
F808 topujours souriant et disponible pour ses (nombreux) Fans!
Autographe time! Erik et Véro. à gauche sur la tof, Pierre MAURIN (avec l'appareil en bandoullière!) qui est maintenant le père de Jazz MAURIN qui bien sur, fait de la planche...la boucle est bouclée! C'est aussi ce genre d'évènements qui font naître des passions et perpétue la vibes!
Véro et Robert.
NICE? VERY NIIICE! TEAM F2 en force!
ERIK THIEME et CORALIE ...LES ANNEES FUN DANS TOUTE SA SPLENDEUR FLAMBOYANTE !  

Retour

 ROBINSON TAINOS GUADELOUPE

EVENEMENT

> all events