Les echos du bowl

Windy reef Surf club

Tous les rideurs de la Caraibe et plus particulierement ceux des iles du nord ont déjà entendu parler des waterboys and girls de Jean seb; l'homme qui a formé des générations de jeunes surfeurs made in St Martin ! Personnage emblématique de la glisse st martinoise, ce talentueux windsurfeurs a propulsé le surf et le windsurf au coeur de la vie sportive de sa petite île ! Pas une semaine sans que l'on ne parle de la dernière compet organisée ou des résultats de l'un de ses poulains ! Notre infatiguable mediatic man a d'ailleurs vu son talent reconnu il y a 2 ans par Quik qui l'a chargé d'organiser ses events dans la CaraÏbe !! 

On le laisse  nous présenter son club:

"La Vibes arrive au Galionen 1995 autour du centre Windy Reef fraîchement née de passiond'engagement et de ténacité !!! Un centre Multi glisse accéssible àtous situé au coeur de la réserve naturelle de St Martin .
Lademande est grandissante de la part des plus jeunes en matièred'encadrement et d'organisation d'évènements sportif, compétition, surftrip ....
Le SXM Waterboys&Girls surf club de St Martin se rapproche de la fédération française de surf en 1998 .
Affiliation, licences et premier trip en Guadeloupe quelques mois plus tard pour participer à la première compétition espoir .
Peude moyen à l'époque mais un team de Kids surmotivé et engagé commejamais !!! Pas moins de 15 Kids dans un J9 utilitaire, le plus souventen mode camping entre Anse-B, la Bouelle et Anse à la Gourde !!!!
Le tout enmenè par moi même souvent plus oufff que les gamins eux même !!! Free Power et toujours dans l'action !
1999,les premiers succès du club sur les championnat de Guadeloupe, 4podiums en minimes / Cadets et ondines et le sentiments d'avoir réussiese parie que d'imposer au reste de la caraïbes un team de Kidstalentueux qui à partir de cette époque compterons pour toujours dansl'histoire du surf régionale, National et internationale !!!
Je dis ça, car personne à l'époque ne croyait en nous et surtout pas en nos vagues et nos spots !!
Depuis le club compte chaque année plus de 80 licenciers, un BE surf travaille à temps plein sur l'association .
Le club c'est structuré et à beaucoup plus de moyens et de sponsors aujourd'hui !!!
Le club organise de gros évènement sportif ( KOTG / Wave Show, Meeting ) .
En 2010 le club affiche un titre de Champion d'Europe de surf ( ASP / Ondines ) et un double titre de Vice-Champion de France de surf . ( Cadet / Junior )
Lesurf à St Martin s'exporte comme le talent de ses jeunes riders, leurétat d'esprit intacte et cette envie de voir ailleurs mais de toujoursrevenir au source !!!
http://www.facebook.com/l/fbfdbSYnKfuTASmLn21iHJS1tew/www.windyreef.com"

 

L'un des nombreux event du club (au dessus) et le boss en cruising sur son lagon (en bas)

 Gzo

 

Retour

 ROBINSON TAINOS GUADELOUPE

EVENEMENT

> all events