Les echos du bowl

Windsurf/ L'épilogue

Aprés deux reports pour cause de pétole à Viard, c'était dimanche dernier qu'avait lieu la finale du CHAMPIONNAT de GPE de WINDSURF qui avait comme enjeu principal de départager le trio de tête du classement Overall à égalité de points mathématiquement parlant mais avec un Titoun MARTIN 10 PTS (classé premier gràce à sa place de 2 en vague / 8 en slalom) suivit par Stef QUENIART 10 PTS (3 en vague/ 7 en slalom) et Olivié LAFLEUR 10PTS (5 en vague/ 5 en slalom)...Celui de ces trois riders qui ferait devant les deux autres serait donc le CHAMPION OVERALL.

Arrivé tous les deux les premiers sur le spot avec Stef Queniart, Gwen BEASSE joue gros lui aussi sur cette finale il est 3 ieme en Slalom alors qu'il est a égalité de points avec Jojo DARGENT..Il n'y a jamais eu de championnat en Guadeloupe aussi serré en terme de niveau, le top ten en slalom se tient dans un mouchoir de poche en terme de points.
Ce dimanche, il y a du vent de partout en GPE, de St ANNE à St François en passant par le Phare (25 noeuds à 7heures du mat!).. il y en a de partout...sauf à VIARD!!!! où un poussif 12 noeuds a du mal a s'installer...What a fuck!!! on grée tous nos plus grosses toiles et le temps qu'il faut pour qu'Hugo THELIER mouille le parcours, le vent "décroche" encore tombant a 9 noeuds aux bouées...Pour couronner le tout il y des algues de partout rendant impossible un run sans être scotché tous les dix mêtres! Cette finale craint de plus en plus au fur et mesure du temps qui s'écoule, Biggnou et WIndy nous font monter au niveau de l'Ilet FORTUNE pour fuir les algues, mais là le vent est encore plus ashmatique...On balance deux funny race qui n'ont rien de funny...Frustration time! Le championnat passionnant depuis le début est en train de se terminer en queue de poisson pas très fresh!...On s'est trompé de spot tout simplement!
On rentre à terre et c'est tout, c'est fini, pas de report de date, que dalle, on est encore en Mars et le championnat 2011 est plié...Alea jacta est. Remise des prix avec les lots Pryde (merci à eux qui nous suivent depuis la TAÏNOS FURY!) avant la remise des prix officielle qui aura lieu le 13 juin à Saint François qui regroupera l'ensemble des disciplines de la voile de Guadeloupe... Chouette alors! on va pouvoir "communier" tous ensemble lors de la fête du poisson!!!!!
voila donc les résultats du Championnat de GPE 2011 que l'on aurait aussi put nommer Chpt de GPE du premier trimestre 2011... Olivié

RESULTAT OVERALL (Vague/slalom)
1er ANTOINE "Titoun" MARTIN, 10PTS(2/8)  F193, AFCG.( PRYDE/JP/TAÏNOS/RENAULT TRUCKS/WINDY)
2 Ième STEF "The Snake" QUENIART, 10PTS (3/7) GPE3, CATARAÏBES, (ANGULO,MAUI SAILS,TAÏNOS Famili,BATTERIE GP)
3 ième Olivié "Taïnos" LAFLEUR, 10 PTS (5/5) GPE4, CATARAÏBES. (STARBOARD,TAÏNOS) 

RESULTATS SLALOM 2011
1ier EDSON GENIPA, GPE1.C'FUN. (RRD,GAASTRA)
2 ième JOHANN DARGENT, GPE10. C'FUN (TABOU,NORTH)
3 ième GWEN BEASSE, GPE2. CATARAÏBES,(JP,PRYDE)
4 ième SEB THEBAULT, BZH34, AFCG, (FANATIC,NORTH)


OVERALL CADET (VAGUE/SLALOM)
1 IER MATHIS MULCIBA, (8/17) GPE215, AFCG
2 Ième THEO REYNAL,(17/10) GPE29 ,CNSB ( LOFT,JP)
3 Ième LULU DARGENT,(23/6) GPE19, C'FUN (FANATIC/PRYDE)

OVERALL MININES
1  TOM JUBAN (7 Ième OVERALL TOUTE CATEGORIE!) CNSF
2  CAMILLE GOLLION ,C'FUN

OVERALL FILLES
 1 CLARA BOULAY

OVERALL MASTER (VAGUE:SLALOM)
 1 ER Olivié "Taïnos" LAFLEUR, GPE4, CATARAÏBES. (STARBOARD,TAÏNOS)
 2 ième ANTOINE "Tony" GUILON, GPE62, AFCG (JP,PRYDE)
 3 Ième ERIC "Windy" MARTIN, GPE 63, AFCG,(JP,PRYDE,WINDY SAILS)






Retour

 ROBINSON TAINOS GUADELOUPE

EVENEMENT

> all events