Les echos du bowl

WINDSURF IZ THE FUTURE! / OVER THE EDGE


TOUT EST DIT DANS CETTE VIDEO DE NOS PERES/AMIS/HEROS/LEGEND qu'étaient les OVER THE EDGE Le groupe de rock fondé par le découvreur de la MECQUE/ HO'OKIPA ,MAUI HAWAII. MIKE WALZTE accompagné de ses freres de ride, MARK ANGULO, KAI KATCHADORIAN, BROCK LITTLE;;;Le kite est passé par là, le surfbiznaz nous a tout volé mais quand on voit comment la jeunesse actuelle fonctionne dans le WINDSURF, LES OVER THE EDGE vont surement devoir se reformés pour aller remplir des stades vu l'engouement pour ce Sport des KING qu'est le WINDSURF......SEEEEN?88 2014 iz the NEW ZERO YEAR OF THE WIN-DSURF ......
LA TOTALE SUR LES OVER THE EDGE AVEC CET ARTICLE DES ECHOS DU BOWL/TAÏNOS paru ya 2/3 ans! 


PART/1


PART/2

On a retrouvé la célèbre vidéo WATLZE OVER THE SEA qui fait le portrait de Mike WATLZE Le découvreur d'Hookipa'a qui a fait de MAUI la Mecque du WINDSURF mondial. Il est alors le chef de bande du seul groupe de windsurfmusic digne de ce nom composé des plus déments déchirator du spot, leur nom: OVER THE EDGE.le groupe est composé de MARK ANGULO, BRET LINKLE, KAI KATCHADORIAN, JOEL KATZ avec MIKE comme leader, déjà, charismatique.. Avec des chansons comme "White Water" qui raconte leurs expériences de Waverider hardcore "j'ai un immeuble d'eau au dessus de la tête,je sais pas si je suis vivant ou mort...." Arrhggh, HAWAII vu de l'intérieur de la tête des meilleurs... 
Ce film UHAÏNA faisait parti des Nuits de la Glisse, super bien filmé avec des filtres qui tantot bleu nuit ou orange avec des angles de vues tous différents, une véritable merveille qui n'a pas pris une ride plus de vingt aprés..Même le discours complètement nouveau à cette époque de Mike WATLZE qui nous parle de protection des Océans et de la planète est d'actualité...!
Un grand merci à Stef QUENIART GPE3 pour nous avoir déniché cette merveille sortie du fin fond de ses Windsurf Tape encore en Vie!

MIKE WALTZE en couv de WIND en septembre 1985! Voile proto Maui Sail avec sa déco qu'il a toujours gardé au fil des années siglé WINDSURFER (la première marque!), planche Sailboard Maui et son logo stylisé par Mister Severson le fondateur du magazine SURFER (le père de Jenna de ROSNAY)...Un mythe!
Ici avec Robby NAISH et Jack O'NEILL, quand le Windsurf interressait les grandes marques...LES BIG THREES TOMBENT COMME DES MOUCHES A MERDE,PAS DE PET, LES SMALL AXE COMPAGNIES LES RENPLACERONT POUR SOUTENIR LE WIN-DSURF......WE'RE THE SMALL AXES!
Olivié 



Retour

 ROBINSON TAINOS GUADELOUPE

EVENEMENT

> all events