Les echos du bowl

VMAX Challenge à St Anne


Le soleil est déjà présent tôt le matin sur la plage de Galbas pour accompagner Cyril et Hans qui mettent en place les stands, banderoles et bouées ! Le vent se fait un peu attendre mais les arbres commencent à gigoter !
Les participants commencent à se présenter et la Freestyle school s'habille de voiles et de planches de toutes les tailles puisque pas mal de minots sont là pour battre les plus grands au record de vitesse.
La V-max Challenge va commencer après le briefing de Hans : "10 compétiteurs par poule avec chacun un gps pour des manches de 20 min, durant laquelle tout est permis pour atteindre sa vitesse maximale :"
C'est parti les planches s'élancent dans le lagon alors que le vent commence à monter, mais un peu juste pour planer ! C'est la seconde poule qui est chanceuse puisque le vent monte et s'établi : toutes les voiles sont couchées et le lagon prend vie !
C'est comme ça toute la matinée et les poules se suivent mais ne se ressemblent pas : un coup c'est des grands, un coup c'est des petits et chacun va chercher sa vitesse là où il semble que le vent sera plus fort, ou le bord plus long, ou même avec le moins de clapeau ... bref la V-max part en freestyle et chaque technique est secrète !
Après midi le vent fait son timide mais tous sont sur les startings, et la moindre rafale est prétexte à une manche de plus ! C'est avec ce rythme que la journée avance: sirotage/planing/sirotage/planing ...
Du coup toutes les manches sont réalisées et la remise des prix est sympa avec T'shirts et trophées pour Tanguy Chérubin(24.61), Tom Juban(22.88), Noémie Léger(22.01), Gwen Béasse(28.33), Windy(25.87), et bonbons pour tout le monde !!
Le soir c'était fiesta totale au Club Med, et de chez moi je vois bien qu'il s'en remet pas !
Les inscrits peuvent donc venir quand ils veulent emprunter un GPS à la Freestyle school pour améliorer leur temps record et gagner le Chalenge sur 2010 ! Remise des prix le 14 décembre !! Il n'est pas trop tard pour s'inscrire !!
Merci à RESTAFUEL, TRACE FM, FRANCE ANTILLE, WINDY SAILS, PLOOFVIDEO et Steph pour la bouf et les boissons il a bien assuré !!
Bon vent et bonne année 2010!!
SïMoN

text et tof ploofvideo
Hans of la freestyleschool...


....




...Titoun tiWINDY toutes jolies dents dehors....






Noemie au taquet...;


un des pritch"niart" ...julien dans ses oeuvres...


...Gwen Beasse mets tout le monde recta!


....les sirenes de stAnne so smiliiii...


Joli succés de cette premiére édition..big up les kids et merci la Freestyleschool



Retour

 ROBINSON TAINOS GUADELOUPE

EVENEMENT

> all events