Les echos du bowl

Video CAMILLE JUBAN KIDS SHOW

QUAND LES CHAMPIONS LOCAUX QUI CARTONNENT A L'INTERNATIONAL COMME CAMILLE JUBAN pensent aussi au futur de leur Péi et de la nouvelle génération voilà ce que cela donne: LE CAMILLE JUBAN KID SHOW organisé de main de maître par la FREE STYLE SCHOOL et l'AFCG de ST ANNE. BIGUPP LES FRERES.
vla le report que l'on avait mis il y a quelques temps sur lez site
N'en déplaise aux aigris CAMILLE JUBAN est une star en Guadeloupe et de part le monde (Japon, Etats-Unis, Canada...) à 22 ans il a réussi ce qu'aucun Français n'a jamais réussi a faire en competition de Windsurf: Battre les Hawaiens chez eux sur leur spot, Ho'okipa dans d'énormes conditions et d'ensuite gagner le TOUR AWT qui rassemble ce qu'il se fait de mieux chez les purs WAVERIDERS (pas ceux qui jump et tricotent dans du onshore pourri sur le tour PWA!). CAMILLE est passé PRO à 15 ans sacrifiant son adolescence et ses études avec un seul but: Rider de vraies vagues et vivre de sa passion LE WINDSURF, le plus beau des sports. A seulement 13 ans je savais, j'en étais sur qu'il était de la trempe des plus grands du Wavesailing mondial, il déchirait le bowl de la komunal comme personne à son àge lors d'une épique ST ANNE WAVE CLASSIC; il avait tout pour lui et surtout il avait du STYLE, un style de surfeur hardcore propre à lui! c'est LE STYLE qui fait la difference au top: T'as les bons riders qui savent tout faire et t'as les bons riders qui savent tout avec STYLE, lui fait parti de cette deuxième catégorie avec les Stars mondiales que sont LEVI SIVER, JASON POLAKOW, KAULI SAEDI, KEITH TEBOUL, SEAN ORDONEZ, FRANCISCO GOYA, JOSH STONE, THOMAS TRAVERSA..Plus une tite poignée de riders par ci par la. Le chemin qu'il a pris à 15 ans de passer Pro en sacrifiant études et vie "tranquile" d'ado au paradis était risqué, tres risqué mais il y est arrivé, il est devenu le Champion que toute la Guadeloupe attendait, c'est une vraie locomotive qui justement "motive" tout le monde et surtout les jeunes qui le considèrent comme le grand frère, ce qu'il est dorénavent pour eux. Il a pris son rôle de grand frère au pied de la lettre et vient d'organiser avec ses ainés de ST ANNE (LA FREE STYLE SCHOOL et l'A.F.C.G) le CAMILLE JUBAN KID SHOW ,un contest de vagues pour les jeunes fait par les jeunes.La GUADELOUPE a enfanté un leader sympa, accessible, dévoué pour son péi: un modèle à suivre! VIVE CAMILLE JUBAN, YOUTH IZ THE FUTURE! Olivié
VOICI LES MOTS DE MATHIS MULCIBA GPEqui a remporté le contest et qui fait parti de la jeune garde des GUADELOUPEENS qui déchirent!
La compétition était juste superbe ! Une organisation béton, un déroulement au top, manquait juste plus de conditions et tout était parfait ! C'est génial l'initiative qu'a prit Camille avec la Freestyle School d'organiser un évènement uniquement réservé au jeunes, c'est vraiment motivant et ça montre qu'il y a de la place pour nous tous. C'est bien quelque chose qui manquait ici et c'est maintenant chose faite ! Chacun d'entre nous y a trouvé sa part de challenge et a su chercher son propre objectif. Tout le monde était cool, zéro prise de tête, une super ambiance à l'eau comme à terre avec le barbecue et la petite partie de football avant la remise des prix ! D'ailleurs, je pense qu'on a tous été impressionné par la quantité de lots qui étaient à gagner ! Personne n'est reparti les mains vide et ça, c'est génial ! En bref, une compète au top ! Un énorme merci à Camille, à la Freestyle School et à tous les bénévoles ! 
Pour ma part, il est vrai que j'avais un peu la pression, je partais favori, et avec les conditions très techniques qu'on a eu, j'aurais vite pus être déstabiliser ! Mais bon, je naviguais chez moi, alors je me suis dis que j'avais juste à naviguer comme je le fais tous les jours, et ça a marché ! Mais personne n'était à l'abri de rater son heat, a cause du vent super light et des petites vagues, certains en ont d'ailleurs fait les frais... Après, on a quand même eu de la chance de pouvoir boucler tout le tableau ! 
Franchement, je trouve ça juste super ce que Camille à fait, et je souhaite que cela continue par la suite ! C'est top de lancer les jeunes sur le chemin de la compète ! D'ailleurs, Camille est un peu notre idôle, c'est le jeune Guadeloupéen qui a réussit au niveau international, et on s'en inspire tous ! Le fait qu'il s'engage auprès des jeunes apporte de la proximité. On veut avoir un style qui se rapproche de lui, ça fait parti du jeu ! 
En tout cas, c'est dommage que l'Alyzée n'ait pas été de la parti, mais bon, ça sera une prochaine fois ! Cette première est déjà une réussite ! Mathis
GPE8 au charbon pour les jeunes! TOF/JULES LALONDE

briefing avec hans et cyril de la FREESTYLE SCHOOL TOF/JULES LALONDE
Paroles de RIDER à d'autres RIDERS
Happiness toujou! .TOF/JULES LALONDE
Christine Sextus encore et toujours là à la table...Toute la famille est là.. TOF/LUDIVINE-SIMAX COMMUNICATION
Jules et les potes au barbeuq'...Windy pas loin pour gerer aussi... .TOF/LUDIVINE-SIMAX COMMUNICATION
JUGES BOAT/ LUDO PIQUET, ANTOINE "TITOUN" MARTIN, CYRIL PRIMA et CAMILLE .TOF/LUDIVINE-SIMAX COMMUNICATION
attention feuuuuuu .TOF/LUDIVINE-SIMAX COMMUNICATION
.TOF/LUDIVINE-SIMAX COMMUNICATION
  .TOF/LUDIVINE-SIMAX COMMUNICATION
Un des ti sextius devenu grand! .TOF/LUDIVINE-SIMAX COMMUNICATION
AROLD Ti doom faisait là sa premiere compet de vagues comme beaucoup des gamins présents! .TOF/LUDIVINE-SIMAX COMMUNICATION
JUGES ATENTIONéS!!!!! .TOF/LUDIVINE-SIMAX COMMUNICATION
UN DES JUMEAUX SEXTUS .TOF/LUDIVINE-SIMAX COMMUNICATION
 
MATHIS RIIIPE BACKSIDE .TOF/LUDIVINE-SIMAX COMMUNICATION
HArold .TOF/LUDIVINE-SIMAX COMMUNICATION
MATTEO NATIVELLE GAGNE CHEZ LES -DE 14 ANS!.TOF/LUDIVINE-SIMAX COMMUNICATION
et MATHIS GAGNE ! .TOF/LUDIVINE-SIMAX COMMUNICATION
PARTIE DE FOOT ENTRE WAVERIDERS HAPPY TO THE MAX. .TOF/LUDIVINE-SIMAX COMMUNICATION
PODIUM YESS .TOF/LUDIVINE-SIMAX COMMUNICATION
LA PLANCHE QUATRO TIREE AU SORT!!!! AVALANCHE DE CADEAUX SOON COME! Tof: JULES LALONDE
MATHIS MULCIBA, DAMIEN ET MAXIME SEXTUS GAGNENT CHEZ LES "GRANDS" .TOF/LUDIVINE-SIMAX COMMUNICATION
TOTAL REUSSITE ET JOIE!  .TOF/LUDIVINE-SIMAX COMMUNICATION
CAMILLE S'EST FAIT CHOPé ET PORTé EN TRIOMPHE PAR LA JEUNESSE GUADELOUPEENNE QUI RIPE ET QUI L'AIME COMME LUI L'AIME! YESSSS c'ETAIT PARFAIT.MERCI CAM!
MERCI A / LONG HORN, QUATRO, MAUI SAILS, TAÏNOS,REGION GUADELOUPE,WINDY SAILS, L'A.F.C.G (Windy), LA FREE STYLE SCHOOL (HANS et CYRIL), PLOOF VIDEO...ET TOUS LES BENEVOLES QUI AIMENT CAMILLE ET QUI LUI ONT DONNé UN COUP DE MAIN.

Retour

 ROBINSON TAINOS GUADELOUPE

EVENEMENT

> all events