Les echos du bowl

VIARD la POUSSIVE!

Pour tout vous dire je l'a sentais mal barré cette compet quand en arrivant sur base vers 8h du mat y'avait pas une ride...la caravane des windsurfeurs Guadeloupéens prenait place tranquilement et déja les premiers grognements se faisaient entendre parmi quelques ténors qui ont vite vu que ce championnat de GUADELOUPE de slalom allait se jouer dans le light cette année! En dessous de 8m tu peux toujours courir pour jouer la gagne..Juju QUENTEL qui est sur l'ile en vacances s'en cogne et prépare une 132l et une 8.4 prété par Windy qui lui chausse 9m!!!Edson GENIPA étrenne son nouveau matos et sort 8.4 ainsi que 122l,Stef QUENIART "dégare" une 8.4 aussi et son Angulo de 112l...et ainsi de suite même topo pour les fréres THEBAULT,CORNELIUS,LEGNOU, JOJO....Le parcours mouillé par Hugo THELIER est un 8 en haut du spot où progressivement se léve une tite brise qui va froler les 14 noeuds au plus fort des hostilités déclanchées par Pascal ALGRET vers 10h...le vent n'arretant pas d'osciller entre le secteur Est et Sudest il décide de nous envoyer pour une funnyrace histoire de voir si cela le fait...A 14 noeuds l'on est 2 noeuds au dessus des minimas mais quand vous arrivez à la bouée, la flotte au vent ne vous laisse aucun vent frais et c'est au prix d'un bon pumping que vous retrouvez un "certain" planning salvateur!!! Un jeu d'enfant pour Juju et Edson qui survolent tous deux la funnyrace. A ce stade de la compet il ne fait pas l'ombre d'un doute que cette course va se jouer entre eux!!!

Au top de la premiére procédure, les dés sont lancés, les coureurs sont sur les dents, seuvrés qu'ils sont par une année sans compêt qui voit plus de la moitié de la flotte faire un départ prématuré aussitot rappelé par Pascal qui veille au grain sur le bateau comité! ce fait de course va avoir raison des nerfs de Windy qui fou de rage lache l'affaire aprés un échange des plus musclé avec le directeur de course qui préfére de ne sanctionner personne pour le prochain départ, plutot que d'étre injuste en en oubliant certains, ce qui aurait pour conséquences un bordel sans nom avec des réclamations à la pelle!!!!
TOOOPPPPP!!!!re-départ...Ca y est cette fois ci c'est la bonne et devant Juju mène le bal et ce sur toute les manches qui seront finalement au nombre de cinq sans compter la funny race , deux départs préma, une manche annulée (car certain n'auront pas réussis à passer la bouée!!!: ouais bof, on étaient pourtant bien trankil en tête-pour une fois- avec les frangin Dargent!!!), Groosse journée qui aurait même pu s'éterniser au dela car le vent montait en tours vers la fin...
En deuxieme position le local de l'étape, Hugo Thelier qui malgré un wish pété d'entrée de jeu aprés avoir percuté Tony GUILLON (qui n'avait rien demandé!) a loupé deux manches sur cinq mais revient fort en faisant 3 et deux fois deuxieme avec pourtant comme "handicap" un week end quelquepeu agité en boite!!!
Sur le podium Charles Henri CORNELIUS, le Martiniquais, assure quasi toutes ses manches (3/5/2/3/DNF) en 4 l'un des fréres THEBAULT (4/2/4/7/5) qui a bien fait de lacher un peu le kite pour se remettre au Windsurf, en 5 Tristan "legnou" ALGRET (4/15/6/4/3) suivit comme son ombre par Stef QUENIART en rodage de board....Quid d'Edson? il a pété les plombs au bout de la deuxieme? manche en rentrant au bord  aprés avoir pompé comme un dératé mais ne trouvant pas le planning, ses nerfs ont craqués, dégouté qu'il était de ne pas jouer la gagne qui est son seul objectif sur chaque course! Vu le calendrier qui nous attends avec une manche à St Anne et deux à Saint Francois qui risque fort d'être - au mieux- du même accabit niveau conditions, il y a fort a parier que le nouveau champion de GPE ne soit pas l'IMPERATOR  à moins qu'il ne retrouve sa motivation et sa rage de vaincre qu'il avait pendant toutes les deux derniéres années ou il nous tordait minable quelquesoit les conditions!: "Lui seul le sait" comme dirait l'autre.
Speciale dédicace aux frangins DARGENT, Lulu et Jojo bien en jambes et toujours souriant et ayant une niak d'enfer, Une excuse à Titoun que j'ai quelquepeu bouculé à un jibe, Ludo PIQUET que j'ai quelquepeu "litteralement explosé" à un jibe aussi, une bise à Charlotte JUBAN qui était la seule fille (où est Noémie?) et qui s'éclatait avec le sourire toujours avec son frére Tom en plus de 7m racing (il a 13ans seulement!),un shaka à mes copains les "papi flingueurs" que sont Tony GUILLON et Guillaume PELISSIER toujours au taquet et motivés, un re-shaka à Eric PARMENTIER qui a pris 7 kilogs depuis qu'il a arrété de fumer mais qui joue le jeu alors qu'il l'a forcément dans l'os sur ce genre de course pour criquets vitaminé..Un grand BIGUP à tous car l'on était bien nombreux à avoir fait le déplacement mais qu'est ce qu'il serait bon de faire une vraie course dans du vrai vent histoire que ce championnat ait vraiment de la gueule et que l'engouement réel de tous ces gosses ne retombe pas comme un mauvais soufflet, dégoutés par la course à l'armement inéluctable plus l'on frole les minimas, ainsi que le certain "ennui" que distille ce genre d'épreuve!!! 2010 est vraiment une année pourrie niveau vent et à moins d'un miracle sur les prochaines étapes il va falloir "rester groupé" pour mettre ça high en 2011 où cette fois ci l'on va se claquer un championnat historique dans une belle baston sur chaque épreuve. "c'est l'espoir qui fait vivre!" me disait mon Papi et croyez moi, il se trompait rarement! 
PS/L'on est lundi matin, je n'ai toujours pas reçu les résultats officiels des autres coureurs,pour les tofs c'est idem j'en ai pas ,la belle Barbiie n'était pas là!.Y'a carton de vent sur Basse Terre! Une bonne semaine est une semaine qui commence à Batri....Plisloveandfaya Olivié

Retour

 ROBINSON TAINOS GUADELOUPE

EVENEMENT

> all events