Les echos du bowl

TRISTAN et TITOUN. Le bilan

Il y avait deux riders du team TAÏNOS en "déplacement" cette semaine sur des gros Championnats de Windusrf: TRISTAN ALGRET au Championnat du Monde de Slalom youth en Italie et ANTOINE "titoun" MARTIN à Tenerife pour l'épreuve de Coupe du Monde de Vague PWA. Rien que ça!!!!!!


Etre Champion du monde jeune était clairement l'objectif de Tristan ALGRET qui a le niveau pour l'être en Slalom et c'est bien motivé qu'il est arrivé au Lac de Garde au volant de son nouveau camion mais le vent fut vraiment merdique comme souvent l'été sur ce plan d'eau italien ne permettant de valider que 2 manches 1/2 en une semaine. Bien qu'il a survolé les 1/4 et les 1/2 finale de ses manches, la fusée de Viard a trébuché au pied du podium à la 4 ième place au général de l'épreuve. C'est une bonne perf en soi car tout les meilleurs jeunes du monde y étaient mais connaissant la gniak de Tristan pour toujours gagner il l'a un peu en travers mais est déjà motivé pour enchainer sur la coupe du monde de FUERTEVENTURA où il est inscrit pour affronter les meilleurs du monde toute catégories dans la tempête où il ne sera pas question de viser le podium mais juste de prendre de l'expérience et d'essayer de passer le plus de tour possible....Allez TRISTAN,MORE FAYA ALWAYS!

ANTOINE MARTIN le Champion de guadeloupe Overall en titre avait enchainé sur Tenerife après s'être dignement battu dans la conditions hardcore de POzo la semaine d'avant où il avait passé un tour pour butter sur Ricardo CAMPELLO l'un des meilleurs mondiaux dans ces conditions. A Tenerife le vent était moins fort et les vagues plus jolies et Titoun a encore brillament passé le premier tour mais s'est reppris un master dans le nose au deuxieme, Dario OJEDA (3 ieme a Pozo!!!!). Dans la double élimination Titoun passe direct au 2 ième tour mais se mange ROSS WILLIAM, un enième gros morçeau ,en même temps ya quasi que des "gros morçeaux" en lice, et loupe la qualif de très peu et a impressionné Francky ROGUET le juge Français de la PWA tant Titoun a bien surfé pendant son heat...La suite du programme pour Titoun est un retour par la case France avec la tournée Pryde en Compagnie du Champion du monde Phillip KOSTER avec enchainement à suivre sur les épreuves du Danemark et de SYLT en Allemagne pendant le mois de septembre...Une vie de rider Pro en perspective pour Titoun. La GUADELOUPE a de quoi être fière de ses enfants!!!!

Retour

 ROBINSON TAINOS GUADELOUPE

EVENEMENT

> all events