Les echos du bowl

TAINOS FREE POUPOUL ina ST BARTH :l'intégrale !!!

Un grand BIG UP à ST BARTH pour ce super dimanche familiale autour de la 1ère TAINOS FREE POUPOUL à l'extérieur de Guadeloupe !!! Accueil magnifique comme cette petite île, qui reçoit une bonne partie des événements les plus prestigieux de la caraibe, sait si bien le faire !

Arrivée le samedi pour ce déplacement professionnel éprouvant et récupération par le grand slapseur, boss d'IPANEMA et 1er proprio du surf Shop historique de l'île, notre poto JEFF LEDEE au volant de sa Roots mobile ! On se sent chez nous avec le gros logo "Zion by Tainos" sur la portière et on enchaine direct au REEFER SURF CLUB rencontrer tout le comité du surf club local afin d'affiner les derniers préparatifs de cette  1ère compet TAINOS à ST BARTH !

4°épreuve de la saison après la VOLCOM, la QUICKSILVER, la JOJO BURGER (véritable institution de Lorient, le RDV de tous les kids rider de l'île) ; la TAINOS FREE POUPOUL terminait la saison du REEFER SURF CLUB qui fermait ces portes le dimanche soir après la compet jusqu'en octobre ! Double raisons de célébrer donc et même triple car c'était aussi les derniers moments de la cabane historique du surf à ST BARTH qui partait à la démolition-reconstruction après 30 ans de loyaux services et avoir orné tous les albums de touristes et les cartes postales !!

Déjà plus de 40 inscrits au compteur samedi, ST MARTIN est de la partie et nous a envoyé 7 jeunes riders, toute la surfing family tribes de ST BARTH a répondu présent... C'est super ! Les régles sont les mêmes que d'habitude, un "TAG TEAM relais" en équipe de 5 tirées au sort et l'objectif identique :  que des équipes totalement hétéroclites se forment avec des kids de 6 ans à leur 1ère compet  et des déchirators de 14-15-40 ans, héros vivants pour leurs minis partenaires !!!  La communauté plus réduite de surfeurs made in ST BARTH nous ayant en plus permis d'ouvrir la compet à tous les ages, et papa-surfeur et maman surfeuse pourront donc se retrouver  incorporés dans l'équipe des "poulettes" quant leur fiston porte les couleurs de "Froot LOOPS"!!

Tout roule donc ce samedi, notre DJ affute ses platines pour le lendemain, un pote de jeff gère les mats pour les drapeaux, on a des slaps et des TS pour tout le monde , il faut qu'on trouve du scotch et qu'on reprinte des TS chez ST BARTH ATTITUDE mais ça devrait bien se passer ! Même la terreur des organisateurs de compet de surf, le flat, n'est pas vraiment un souci car vu l'age des participants et la bonne humeur des plus grands, si la manoeuvre principal est le poirier sur longboard plutôt que le gros air 360° , ça ne nous pose aucun problème !!!!

Et ça s'est bien passé !!!


l'entrée de LORIENT clairement Free poupoulisé !!!

 

Vagues au minimum de minimum mais on s'y attendait et mamie Watta a tout de même eu la délicatesse de nous envoyer un petit vent off shore sur cette houle de Big Jim! La petite taille a motivé les plus hésitant des nouveaux surfeurs et ont clôt les insriptions à 55 avec 11 équipes, chacunes dotées d'un power surfeur tiré à part avec des vrais légendes du surf carribéen comme el président' "Mario LEDEE" ou le jeune ELiott IVARRA actuelle figure montante du surf antillais !!!


Mario LEDEE

 

MC CHAYA est dans la place pour une spéciale sélecta, il a ramené 2 kilos de sons et  compte bien ambiancer au maximum ce dimanche familiale !

Les juges se positionnent sur la cabane, David BLANCHARD "el professor", explique à tout le monde les règles de la journée, je mange un bonbon au miel pour me préparer à mon rôle de speaker officiel et  yes I c'est parti !!!

2 heats d'une heure avec 5 équipes pour le 1er et 6 pour le 2° ! Les scores sont serrés, les plus petits se retrouvent finalement souvent les mieux placés aux vues des conditions et Noé LEDEE fait des siennes, optimisant au maximum les minis vagues pour le compte de son équipe "les poupouls" et marquant plus de point que son surfeur confirmé de papa qui du haut de ses 80 kgs a un peu de mal !! 

 

1/2 finale à 6 puis finale à 4 avec les "Poupouls," les "Fayo Poupouls", les "froot loops" et les "chikens Jaws" !! C'est chaud de chaud les kids sont ultra motivés et leurs parents ne sont pas en reste, la CHAYA selecta envahit l'espace sonore de LORIENT, les couleurs sont hallucinantes avec l'eau turquoise de ST BARTH, le sable ultra blanc, la cabane rasta, des pareos FREE POUPOUL roses, les parassols IPANEMA et de la PLV tricolore vert-jaune-rouge, couleur officiel de la Tainos Family !!! MERCI à la caraïbe de nous offrir tant de beauté et de bonnes vibs !!!

 

 

Valérie, bénévole incontournable du REEFER SURF CLub

 

C'est finalement l'équipe des FAYO POUPOULs qui remporte l'épreuve avec Titouan BOYER, Mathis LEDEE, Kilian ALTZER, Arthur LIONS et Thomas LEDEE !!! Noé de l'équipe  POUPOUL vainqueur en 1/4 de finale et 1/2, a un peu de mal à accepter de voir son frère thomas avec la médaille d'or mais se console en remportant le prix de la meilleur vague avec une gauche à 2 rollers et un cut back ce qui nécessitait une grande technicité et une vrai détermination, même en pesant 30 kilos !!!

 

Noé en fin de vague (dessus) et au repos (dessous)

 

 

Grosse distribution de slaps IPANEMA pour finir , remise des lots aux vainqueurs avec une partie à récupérer à la boutique partenaire "A vos marques", distributeur officiel de TAINOS sur ST BARTH, embrassades générales et à l'année prochaine pour ce qui semble en passe de devenir l'un des moments attendus de la saison glisse sur ST BARTH !!!

 
Alex et Fanou, boss du nouveau VOLCOM Shop officiel de la caraibe, venu soutenir la TAINOS FREE POUPOUL


Chargement de la Roots Mobil , fin de la journée, CHAYA et JEFF en mode relax  !!!

 

UN grand grand MERCI à ST BARTH, au Reefer Surf Club, à IPANEMA, à ST BARTH ATTITUDE et à tous les bénévoles qui nous ont aidé !!!  

Gzo

 

 

 

Retour

 ROBINSON TAINOS GUADELOUPE

EVENEMENT

> all events