Les echos du bowl

TAINOS AIR ART SHOW : PANAMERICAINE 2011

 

Bon à 3 semaines de l'épreuve, tout le monde commence à avoir compris que quelque chose d'énorme se tramait au sein du milieu surf Guadeloupéen !!! Les rumeurs sont vraies, notre petite île va recevoir pour la 2° fois de son histoire les jeux olympiques du Surf PANAMERICAIN; et du sud du Chili au nord du Canada, 26 nations affutent actuellement leurs guns pour un futur jovial affrontement à ANSE BERTRAND !!!

La X° PANAMERICAINE de surf a en effet choisi nos terres pour célébrer son anniversaire et ça va envoyer du bois sévère pour le plus gros event Surf jamais réalisé en Guadeloupe !!
Plus besoin d'aller à Porto Rico pour voir les boss de la glisse mondial !!! Ca se passe en bas de chez nous !!!

NRJ commence à diffuser le JINGLE de la PANAMERICAINE; les échos du bowl vous relaieront bien évidemment toutes les infos sur les festivités et au niveau de TAINOS ça ne dort pas non plus car nous avons l'honneur de lancer le bal avec un gros TAINOS AIR ART SHOW couplé à une expo de peinture et de photos !

Je vous laisse découvrir l'affaire via le dossier Presse officiel :

 

PANAMERICAINE 2011

Samedi 12 novembre

CEREMONIE D’OUVERTURE

TAINOS AIR ART SHOW

 

Le samedi 12 novembre , cérémonie d’ouverture des championnats PANAMERICAIN à Anse Bertrand : TAINOS lance le départ de cette grande semaine sportive  au travers d’une double manifestation sportive et artistique : le « TAINOS ART et AIR SHOW » et de la 1ère exposition de Surf Art de la caraïbe.

 

·       AIR SHOW

 

Epreuve a part dans la compétition, l’expression session de la PANAMERICAINE est l’épreuve la plus spectaculaire du monde de la glisse.

 Il s’agit pour les surfeurs d’effectuer la manœuvre la + radicale possible lors de leur session. Ce mode de notation, en ne se focalisant que sur une seule manœuvre et non sur l’ensemble de la vague, amène les compétiteurs aux limites de leurs virtuosités et permet d’assister a des prouesses techniques impensables sur une épreuve classique.

L’Epreuve sera à la fois diurne et nocturne (de 16 H a 20H), renforçant l’originalité du concept et l’attrait pour les spectateurs. Rendu possible grâce aux nouvelles installations électriques, l’éclairage du spot de Anse Bertrand reste exceptionnel et réservé aux compétitions majeures

 

 

·       ART SHOW

 

En parallèle a l’évènement sportif est également prévu un challenge créatif, le « ART SHOW » : plusieurs artistes peintres et grapheurs réaliseront en commun une performance artistitique sur 18 m2 de fresque en face de la scène surf ! Cette œuvre sera ensuite exposée durant toute la durée des championnats sur les différents sites de compétition.

Artistes invités : 4KG (graph), PIAF (peinture), Oliv’(Peinture)

 

ART SHOW 2008, celine en ART performeuse et Fresque final en bas

 

·       ART Surf

 

En plus de ce double évènement, nous organiserons une exposition de graph et de « Art Surf » (la 1ère de l’histoire artistique de la caraïbe)

L’objectif étant d’allier sport et culture en présentant plusieurs artistes Guadeloupéeens de naissance ou d’adoption du « ART surf » ,de la scène « Graph » Basse Terrienne et de la photographie . Le « surf Art », véritable phénomène de société aux états unis s’est aujourd’hui largement internationalisé et bénéficie à la fois du talent d’un grand nombre d’artistes mais également du soutien de nombreux collectionneurs prêt à investir beaucoup d’argent pour des peintures, sculptures ou photographies illustrant leurs passions pour la mer et les vagues !

Sept peintres et un photographe que nous vous présenterons dans un prochain article des échos du bowl !!!

 

 Bloquez vos week end du 12 et du 18-19 novembre, pas la peine de prévoir du repas familiale ou alors amenez Mamie se cultiver et faire pétiller ses rétines !!!

 

Gzo (au taquet dans la préparation mais qui le prend sereinement en pensant à la pression sur la tête de Xavier "El président " qui ne touche pas terre depuis 2 mois et pour qui les 3 prochaines semaines tiennent du marathon !!! Big Foss Président' on pense toi !!!)

 

 

 

 

Retour

 ROBINSON TAINOS GUADELOUPE

EVENEMENT

> all events