Les echos du bowl

TAÏNOS FAYA by CATARAÏBES/ LE TOPO.

HugO THELIER de CATARAÏBES et le Spot de BATRI sont décidément le "couple" gagnant de ce début d'année sur le GPE WINDSURF TOUR 2013. Les éléments se mettent au diapason: quand il faut des vagues et du vent il y a ce qu'il faut pour la TAÏNOS SOUKOUSS et quand il faut un Canal des SAINTES accessible au plus grand nombre avec un vent modéré et une mise à l'eau sans houle, c'est encore ce qu'il se passe Pour la TAÏNOS FAYA. Protected By his Majesty tout simplement..
C'est donc un GPE Windsurf Tour qui s'installe avec des superbes compets qui s'enchainent et en ce 20 janvier tout ce que compte la Guadeloupe comme fine lame du slalom converge vers Trois-Rivières avec une nouveauté encore en terme de procédure de départ. Le comité de course emmené par Pascal "Bignou" ALGRET et Eric "Windy" MARTIN sont à l'écoute des riders et mettent en place une nouvelle stratégie de départs qui s'effectuent lancés entre une ligne matérialisée par deux "frittes flottantes" avec du coup deux bateaux pointeurs!!!! celui du comité au vent et un sous le vent avec celui d'Hugo et Windy!!! Exit les départs aux lièvres on revient aux fondamentaux et tout le monde en est ravis!!!!
35 INSCRITS, 3 FILLES, des gamins de 14, 15 ans par poignées venant de Saint-François mais aussi des autres clubs de Guadeloupe, le vent souffle à quasi 20 noeuds, la compet n'a pas encore commencé qu'elle sent déja la poudre: la bonne poudre!
On a courru 6 manches de 10 heures du mat à un peu plus de 14 heures, ce fut parfait, le downwind parfaitement mouillé durait quasi 10 minutes par manche!! et se finissait dans la baie de Grand ANSE...Vla un rapide topo sur le top ten!
10 ième/ Gwen BEASSE.GPE10. LOFT,PATRIK,JR CHARPENTES. CATARAÏBES
Gwen est l'un des meilleurs slalomeurs de Guadeloupe, il a gagné le championnat il y a quelques années et vire souvent dans le top 3, mais en ce début d'année 2013 il accuse le coup et vient encore de "merder" son contest, une place de 10 ne reflète pas son niveau mais comme bonne excuse il y a le fait qu'il vient d'avoir un gamin et est quelque peu "fatigué" ces derniers mois, ajoutez a cela un mauvais choix de matos (trop petit) en début de course, plus quelques bévues... mais l'animal n'a pas dit son dernier mot car il est capable de faire trankilement des manches de 2 comme sur la quatrieme courrue.Mais avec une place de 12 à St François et là de 10  il a d'ores et déjà planté son année. Vivement que son gosse fasse ses nuits!
9/LUDO PIQUET.GPE85. TABOU GAASTRA.AFCG
 Après plus de 3 ans d'arret pour cause de "boulot un peu prenant" l'un des plus complet rider SaintAnnais revient bien en force. Equipé en brand new matos (Tabou/Gaastra) Ludo assure et monte tranquilement en pression au fur et à mesure des contests. 9ieme à St Francois, 9 ieme à Batri il a le potentiel pour faire mieux et ne va pas s'en priver dans le futur!!!
8/ SEB THEBAULT.BZH36.FANATIC,NORTH. AFCG
 Ahhhh, Seb le raleur aux bouées le plus sympa du tour, gros potentiel mais qui part toujours perdant. Seb est aussi l'un des coureurs les plus complets sur le tour pouvant performer dans tous les domaines. Comme Ludo il atteri à la meme place finale qu'à St François: 7 ieme. 5ieme au general Slalom, 7 ieme en Vague= 4 à l'overall provisoire!! SEB n'a pas dit son dernier mot et à beau dire qu'il est "nul" les chiffres prouvent le contraire! sacré 'Grrrrrr".
7/OLIVIé LAFLEUR.GPE4. TAÏNOS,STARBOARD,DRAKE fins. CATARAÏBES
 Le bon gadin.J'étais chaud comme comme une murène en rut mais j'ai completement merdé dans mon choix de matos en prenant trop petit sur les trois premieres manches :11,12  et discal pour départ hors ligne!!! (j'ai pas écouté le briefing!) mais ma chance fut la pause de 30 minutes qui m'a permis de prendre plus gros et du coup je limite les dégats avec deux manches de 3...Je reviens en gros de loin avec cette place de merde mais jsuis encore dans la course au titre overall (mon seul but dans la vie!!!!krkkr) 3 ième à 1point de Stef Q et 4 de Titoun....
6/ JULIEN QUENIART. US321. MAUI SAILS, STARBOARD, GP BATTERIE. CATARAÏBES
US321 comme le numero du grand RUSH RANDLE!!! JULIEN signe là une belle perf et prouve que, dans la famille Queniart on est doué de frère en frère! Quasi tout le temps dans le top five à l'arrivée, Juju est la gentillesse personalisé et cela fait bien du bien de le voir aux avant postes. Il est 6 au general provisoire slalom et peut faire mieux. Allez RUSH! 
5/ THEODORE "911" DIDIER.GPE117.FUN KITE ACADEMY
 "Tsunami" fait là, la perf de sa vie et l'enigmatique et secret Theo n'a pas encore livré tous les secrets de la glisse qu'il a. Mais bon, les secrets c'est son truc! On verra bien ce qu'il va bien vouloir nous dévoiler dans le futur. Pour l'instant il point 7 ieme au general provisoire, le reste est "un mystère", bien sur!
4/ ANTOINE "Titoun"MARTIN.F193 JP/PRYDE,TAÏNOS,RENAULT,WINDY SAILS.AFCG
WTF!!! est le cri de désespoir poussé par GPE3 et 4 qui voit cette année le double Champion OVerall de GPE cartoner aussi en slalom. Titoun ne dors pas en slalom et est bien parti pour se reclaquer le titre overall en 2013. Aucun respect pour les vieux, 2 en vagues + 4 en slalom =1 overall. bon ok,Yesss Titoun!!
3/ GIL VALERY OLIVIER.GPE26. PRYDE,RRD.AFCG
La révélation de ce début d'année.Le super sympa martiniquais qui suit notre tour depuis des années vient de faire là sa meilleure pref et c'est entièrement mérité tant Gil assure dans tous les compartiments du slalom. Il foire deux manches sur 6 ( juste ce qu'il faut avec les 2 discal!) et arrive meme à se claquer un podium sur la manche 3 où il arrive 3 qui est aussi sa place finale sur cette Faya, S'il ne s'était pas pris une taule à St François, il pouvait viser le podium à l'année. Biiigup GIL.
2/ STEF QUENIART.GPE3. MAUI SAILS,STARBOARD,TAÏNOS,GP BATTERIE. CATARAÏBES
 Le Snake est un champion car il a un mental d'acier en plus d'un très bon niveau aussi bien en vague qu'en slalom. Il VEUT le titre Overall et va finir par l'avoir s'il continu a cartonner de la sorte. C'est la "révélation" slalom (avec GIL) de cette compèt, il n'a jamais flanché sur aucune des manches et a accumulé les deuxiemes places. 6 en vague+ 2 en slalom= 2 à l'overall provisoire avec au cul GPE.4 mais a 3 pts seulement de Titoun. Le SNAKE n'a pas fini de mordre! YESS
1/ EDSON GENIPA.GPE1. GAASTRA,RRD,VON ZIPPER.C'FUN
 "Je suis FINIAN MAYNARD" fut son statut facebook il y a quelques années et effectivement, force est de constater, qu'EDSON est aussi "lourd" que lui. Il continue d'écraser le championnat de Guadeloupe de slalom et a remporté les 6 manches. Il navigue propre, avec plus de toile que tout le monde mais aussi de plus grosses planches sous les pieds. Il s'entraine non stop et n'a visiblement pas fini d'être "lourd" comme Finian. Dommage qu'il soit dans les choux en vagues... il aurait du mettre comme statut "Je suis BJORN DUNKERBECK" pour viser l'Overall mais est trop "modeste" pour ça! Dommage.

LES SISTA. avec les gamins qui arrivent de partout, la division fille est notre plus belle fierté sur le GPE WINDSURF TOUR. Meme si elles n'étaient que 3 à Batri (5 à st francois) UN ENORME BIGUP à elle. C'est Frederique "Freeda" DENIS qui se claque le contest, motivée et heureuse comme pas permis devant la soopa MARGAUX STAUFFNER et SIGRID BOISSEAU qui a accumulé les déboires. Les filles sont les rayons de soleil du windsurf en Général et en GUADELOUPE on vous fait le pari qu'il va briller plus que partout ailleurs. On vise pas moins de 10 sistas inscrites à chaque course dans les années qui vienent.On en reparle soon! seeeen?!!!

LES DJEUN's. Ils déboulent de partout grace aux KIDDY TOUR qui fait le plein de gamins à chaque fois.Il a été mis en place il y a quelques années et  est le "super réservoir" d'Avenir radieux pour le Windsurf Guadeloupéen.. Matteo MATIVELLE (1ier la veille en vague en - de 14 ans sur la CAMILLE JUBAN KID SHOW), BJORN PECHOUX, MALORY DAIJARDIN, CAMILLE GOLLION, JR NANI, VICTOR LEDUCQ.....vont faire mal trèèsss bientot et c'est tèèèèèèsss tant mieux.. YESSS LES KIDS, MORE FAYA pour vous!

Bon Voilà,je me permets au nom du GPE WINDSURF TOUR: je tiens à dédicacer toutes nos compets à venir et passées à notre frère MARIO MANCHE qui vient de nous quitter à 38 ans en pêchant. Il faisait parti des bénévoles toujours présents pour donner du love et un coup de main depuis plus de 5 ans sur toutes nos compets, c'est encore lui était qui là à pour faire la fête avec nous tous lors de la TAÏNOS SOUKOUSS' de la semaine d'avant, c'etait le mec qui nous a tous donner à manger le soir de la projection du film-DLG- de Camille...Il faisait parti de notre superbe famille du GPE WINDSURF TOUR. RIP HIGH MARIO, On t'aime!
Olivié
TAÏNOS FAYA by CATARAÏBES/ MERCI A LONG HORN, WINDY SAILS, RICO KING,FUN RADIO,PLOOFVIDEO, JP/PRYDE,LA MAIRIE DE TROIS RIVIERES, LA LIGUE GUADELOUPEENE DE VOILE, JAH RASTAFARI ET TOUS LES BENEVOLES.
LOV POU MARIO MANCHE/ TAÏNOS FURY 2010

TOFS/MAG GWADLOOP DESIGN
TOP DEPART!
TOP DEPART/2
  LE COMBAT GPE3/GPE1
EDSON EN TÊTE DE FLOTTE
GIL VALERY AU JIBE
JEROME THEBAULT NE S'EST PAS MANGé DE NASSES CE COUP-CI!
JEROME BEAUGENDRE, TONY GUILLON devant GPE4
TITOUN ASSURE EN SLALOM AUSSI!!!!
ERIC PARMENTIER, COLOSSE FROM LE GOSIER!
LES FRERES QUENIART AU TAQUET
HUGO ET WINDY aux commandes du parcours et de la ligne! PROS!
BIGNOU (le grand Nous) avec STEPHEN RADJOUKI et deux ti rookies bénevoles sur le Bateau comité.
FREEDA et MARGAUX à la lutte..
...c'est FREEDA qui gagne sur ce coup là!
LUTTE GPE3/GPE1 manche 4..
....GPE4 Chasing GPE1;;
LA REL7VE DU GPE WINDSURF TOUR/ PECHOUX,DAIJARDIN,NATIVELLE
LES "VIEUX" ENCORE BIEN "VERTS"...GIL VALERY OLIVIER, TONY GUILLON, OLIVIé LAFLEUR.
FREEDA et SIGRID
  LES FAYA MEN. GIL VALERY, EDSON ET STEF

LA TAÏNOS FAYA of CATARAÏBES by Magik PLOOFVIDEO....De la prod video qui envoie du bois et du "FUN" comme dirait notre maitre à tous BIGNOU. C'était une super compêt orchestré de main de maître par HUGO THELIER of CATARAÏBES. ENJOY IT, C'est biiiiien BOOON comdab sur le GPE WINDSURF TOUR.







 

Retour

 ROBINSON TAINOS GUADELOUPE

EVENEMENT

> all events