Les echos du bowl

SURF FILLE

Honneur aux sistas ce coup ci avec du sérieux aux niveau des réponses qui semblent un poil plus profondes que celles habituellement données par la gent masculine! enjoy it

"Tite" Fred DENIS



CV: La pure bretonne devenue Guadeloupéenne après avoir trippé partout dans le monde, plongeuse professionnelle, journaliste, toujours présente à la moindre ride océanne, elle a sa place sur tous les peaks de l'île même ceux du nord basse-terre réputés "local only": la classe et le charme qui déchire!
voila sa réponse:
"le surf, c'est ma passion, une sensation magique de glisser en osmose avec l'océan...un extraordinaire moyen de sortir du quotidien, je renoue avec la nature a chaque fois que je vais a l'o...mes moments magiques sont quand je suis dans l'eau au coucher de soleil après une super session ou partager une session a port louis quand les pelicans rasent l'eau ou encore regarder vers les montagnes verdoyantes de la basse terre a bananier! je ne connais pas d'autres activités si grandioses! et puis le surf m'a donné envie de voyager dans des endroits ou je ne serais jamais allé si je n'avais pas surfé, j'y ai rencontré de supers personnes... dommage que beaucoup de surfers aient le melon! on a tous la même passion, ya toujours bien meilleur que soi alors pas de quoi se la péter...
bonnes vagues a tous"


Dancing in the sunset à LABOUELLE
 
  A l'attak à SUMATRA sur une belle éniéme bomb sur un mois de trip annuel!
 

  Tube riding au MEXIQUE sur un secret!

 

 Outside reef charging avec Antoine ALBEAU trés impressionné par son engagement!

A l'IGWA avec Laurence lors d'un relais en padling!

Fredhigh avec Laurence LIGNIERE team number one overall à l'issue de la première journée à l'IGWA ! IMPRESSIONANT!

 

EMMANUELLE JOLY

Dur de faire un portrait sportif rapide de cette championne hors pair qu'est Manu tant elle a survolé la scene surf Française et Européenne depuis de nombreuses années! Nous l'avons rencontré sur le raid IGWA de l'année derniére et le moins que l'on puise c'est qu'elle nous littéralement impressionné par son engagement à chaque instant dans la compêt ou quelquesoit l'épreuve (trés dure en général!) elle attaquait sans cesse de jour comme de nuit avec une véritable "rage" de vaincre!! une pure compétitrice qui une fois la compêt off retrouvait le sourire et sirotait la vie comme l'est un peu (plus que moins!) chaque surfeur! Maximum respect..vl'a sa réponse:
"Le surf pour moi, c'est une Passion avant tout. Un instant où tu te sens libre, un plaisir d'être dans l'eau, de glisser sur la vague et de rentrer dans son rythme et d'être en osmose avec l'élément. C'est un échappatoire, un défoulement. Quand je surfe, je me sens vivre plus intensément. C'est ma raison d'être, d'exister... Un sens à ma vie."

 Big snap, more faya always!

 Avec Ariane GRAFF lors de l'IGWA, sacrées meilleur team féminin lors de la premiére journée du raid

 Air frontside pour Manu( elle possede tous les tricks sur le bout des orteils)

 Tuberideuse chez elle!

 Manu en dévalage de Soufriére lors de l'IGWA


Celine"surf diva" CHAT

Née en 1976
home spot:La Planete
C.V:Rien ne prédestinait Céline, alors étudiante dans le sud de la France, à la vie de surfeuse artiste reconnue internationalement qu'elle est maintenant, jusqu'au jour où ses pas (et son coeur!) croisèrent ceux de TITOU BAUDET qui l'emmena dans un grand tourbillon de bonheur à travers la planète et ses vagues magiques. Elle a tout plaqué d'un coup (études, plan de carrière, famille) pour attaquer une nouvelle vie en commençant par Majestic aux Philipinnes (malin ce Titou!) pour enchaîner sur Tahiti, l'Indonésie, l'Australie, la Nouvelle Zélande... Une vie de bohême à surfer les plus beaux breaks, à vivre vraiment avec les populations locales restant chaque fois plusieurs mois sur place, condition sinéquanone d'une réelle osmose avec les cultures et peuples rencontrés... Parlant plusieurs langues dont l'Indo couramment, son âme d'artiste s'exprima au fur et à mesure dans toute sa splendeur à chaque nouveau trip propice quand on sait les vivre comme elle le fait, à faire de ces moments de bonheur des tableaux d'une rare splendeur matinée de douceur et de force vive comme l'est sa vie et son couple! Après plus de dix ans d'un rythme effréné sur la route des spots elle a posé ses pinceaux et son quiver en Guadeloupe où elle passe la majeure partie de l'année avec Titou à surfer et découvrir les charmes (et spots) secrets de notre beau papillon caribéen. C'est une immense fierté pour TAINOS qu'elle porte nos fringues, en 2008 elle nous a fait l'honneur de créer quatre modèles de dessins en vente sur son site www.celine-chat.com et dans nos boutiques... Elle a rien que cette année exposé ses toiles au BRESIL, SAINT-BARTH et HUGTINGTON BEACH en Californie, eut un portrait pleine page dans SURFER, le plus célèbre magazine de surf..... stop n'en jetez plus, le futur s'annonce rose et plein d'écume je crois que c'est clair et normal du reste!!!
voici sa réponse
Le surf comme l'inspiration d'une vie.
Bises
Céline 

Céline à l'attaque aux Mentawai...

  

Céline avec freda et ravie, tout sourire pendant la TAINOS UNITY! PHOTO:Lolo de BOMPUIS

  ride a la table d'op!

 

 l'affiche de la prochaine expo de Céline



LAETICIA "NYKITA" FAHD

La plus wicked d'entre toute, Nykita a commencé le surf direct au paradis, à BALI, où elle vit en intermitance avec la GPE avec son doudou, le célèbre NYTO (trés hautement wicked lui aussi!)... En suivant Nyto direct au peak elle va litterralement "bouffer" du surf tous les jours pendant des mois d'abord dans le terrible beach break de Legian pour ensuite aller attaquer les "world class waves" du BUKIT (Uluwatu, Impossible, Bingin, Balangan...).  Le surf fait partie intégrante de sa vie et elle passe rarement une journée sans aller taquiner quelques "bowls" histoire de lui donner encore plus d'inspiration pour trouver de nouveaux designs pour les collec TAÏNOS avec lequel elle collabore depuis un baille maintenant... Même si elle a frolé la mort a cause d'un gros connard (c'est le terme!) qui n'a pas voulut dévier de trajectoire lors d'un take off et l'a heurté en pleinne tête sans même s'arrêter et revenir la secourir (c'est ça aussi le surf quelquefois!)  -c'est Nyto (respect) qui l'a sauvera de la noyade de justesse- elle n'a jamais baissé les bras et attaque encore plus que jamais, toujours plus profond là ou ça fracasse ! FAYA TO THE MAX, YES I SISTA!!!

voila sa réponse:"salut les rideur (eses) 1 contact unik avec la nature le powerfull de l'océan un max de bonnes ondes é beaucoup de love.....ou ja konnet......respect pour le maximum unity.."


CHANGGU son home spot Balinais creux comme elle aime                                                                          
                                                                                         
NYTO le déchirator, son sauveur et sacré amoureux de la life : un ÊTRE RARE!
 

ARIANE PERTUSOT

Ariane collabore non stop aux ECHOS DU BOWL (merci beaucoup!) depuis le début et est une passionnée d'océan et même si c'est avant tout une trés bonne windsurfeuse, elle ne surfe que de temps en temps lors de ses nombreux trips avec son copain Seb Riffault ,le windsurfer/surfeur/kiteur, elle ride en amoureuse de la vie et il était interressant d'avoir l'avis de celle qui est souvent derrière l'objectif de son appareil photo mais qui le pose le plus souvent possible pour aller elle aussi jouer avec la planête!

le surf...c'est pour moi, une bonne partie de rigolade entre potes, parce que je suis débutante, haha...( je préfère la planche,;°)  !!)
la bizzzz


TRIP SURF EN COPINE!



 

 

Retour

 ROBINSON TAINOS GUADELOUPE

EVENEMENT

> all events