Les echos du bowl

SAINT BARTH FUN CUP. OOO'TOP!

C'EST LA BONNE NOUVELLE DE L'ANNEE DANS LA CARAÏBE AVEC UN GROS EVENT DE WINDSURF EN JANVIER. ANTOINE QUESTEL qui est entre autre derrière ce projet veut en faire un event international avec la présence des top riders mondiaux. Idéalement placé sur le calendrier, il y a fort a parier qu'il y aura aussi un fort contingent Guadeloupéen sur l'épreuve. On vous tient au courant de toutes les évolutions de ce formidable projet qui rejouit tous les pourfendeurs de bouées de l'ile qui n'attendaient que ça depuis plus de six mois, quand on en avait eu vent (fort!). VLA LE TOPO
 Un nouvel événement prévu du 27 au 29 janvier 2012 marquera la saison internationale des compétitions de planches à voile : La première édition de la Saint-Barth Fun Cup.

Il sera basé à Saint-Barth, l’île somptueuse au cœur des Caraïbes, célébrée depuis toujours dans le monde entier pour ses richesses environnementales exceptionnelles, sa qualité d’accueil et ses multiples rendez-vous sportifs et culturels.

Saint-Barth aussi qui est devenue au fil des années une destination privilégiée et attractive pour de nombreux amateurs de sports nautiques séduits par la beauté de ses côtes préservées, son dynamisme sportif, ses diverses capacités d’accueil dans le domaine des sports de glisse (Planche à voile, Kitesurfing, Surf) et ses conditions climatiques parfaitement adaptées à la pratique des sports nautiques. 
La saint-Barth Fun Cup se déroulera pendant trois jours sous la forme de cinq régates entre le splendide lagon de Grand-Cul de Sac et la magnifique Baie de Saint-Jean vitrine idéale des sports nautiques de l’ile et lieu d’arrivée convivial de toutes les manches de l’épreuve.

Pour sa première édition, la Saint-Barth Fun Cup bénéficiera de la présence exceptionnelle d’Antoine Albeau17 fois champion du monde, élu « Marin de l’année 2010 » et  de plusieurs coureurs membres du top 20 mondial. La Saint-Barth Fun Cup a vocation également de confronter dans la même compétition   Une exhibition de figures en planche en voile (épreuve de freestyle) avec la présence attendue du Vénézuélien Ricardo Campello, triple champion du monde de la discipline, ainsi qu’une course de SUP (Stand-Up Paddle) ouverte au grand public compléteront le programme sportif

Un historique de plusieurs décennies du CNSB (Centre Nautique de Saint-Barth) partenaire de l’épreuve, dans l’organisation de  manifestations dans la planche à voile garantit l’indispensable savoir-faire pour l’organisation d’une course d’exception. 
POUR PLUS D'INFOS VLA LEUR SITE/ http://saintbarthfuncup.com/

ANTOINE QUESTEL A ARUBA!
SE CLAQUER DES BONS GROS SLALOMS PAS LOIN DE LA MAISON AVEC LES MEILLEURS MONDIAUX, DLA BALLE CETTE SAINT BARTH FUN CUP!

Retour

 ROBINSON TAINOS GUADELOUPE

EVENEMENT

> all events