Les echos du bowl

REUNION wave classic niouzs!

V'la les derniéres news en direct de la Reunion concoctées par le Guadeloupéen SEB RIVES (le sweet surfkiller du nord Basse-Terre!) installé la bas pour un ti temps..Pas de panique donc pour Camille JUBAN qui est encore dans l'avion le ramenant de TAHITI car il devrait arriver pile pour le grand show à venir!!
Ici le "débat" fait rage entre les surfeurs et windsurfeurs suite au caillassage des deux planchistes(voir l'article http://www.tainosgpe.com/news-from-st-leu.html ) la semaine derniére à St Leu et du coup à priori la vague ne sera pas visitée par la wave classic. Mais rassurez vous ils ont prévu de venir quand même sur le spot mais pour shooter la pointe au sel. C'est tout aussi  wicked car ca pête sur une dalle  à "fleurs de sel"... Voilà maintenant fin des débats et place à la beauté du geste et de l'engagement!!!  A mon avis ca enverra du très bon la semaine prochaine sur ce coin là de l'île.
ci joint un lien sur le débat entre wind et surf sur un site Réunionais, assez afligeante attitude des surfeurs qui comme pour la Trilogy a Maurice il y a une dizaine d'années ne veulent pas "préter" leur spot aux windsurfeurs même s'il est "pourris" par le vent!!! http://www.clicanoo.com/index.php?id_article=220140&page=article&debut_forum1=5#pagination_forum1


 TABLEAU DES TEAMS (nous en GPE j'sais pas pourquoi mais on pari sur le 4!)
Aujourd'hui vu l'orientation houle et vent, je pense qu'ils lancent le "z'afère" sur Ravine Blanche !,
Ce matin check à La ravine blanche. Un vent plein Est, décrochant un 6 bien régulier. Une houle aussi Est (trop même...) d'environ 1,5 -2m. Résumé ainsi à un pote par téléphone qui demande un report, il fait un coup d'arythmie cardiaque puis il rapplique aussi vite que speedy gonzales!!! Mais non là c'était un vrai champ de mines, houle croisée, pas réellement lisible tout çà. Les conditions se rapprochaient plus du type de celles de l'europe qu'ils connaissent par coeur. Et nos déchirators (et je les comprends bien) veulent se cogner des purs surf ici et pas forcement du satellitage. Normal c'est l'appel de l'Indien! Alors les voilà partis checker du côté de l'Etang salé. Aie! depuis la kaze ce matin je voyais déjà le vent et la houle Est qui avaient du mal à s'enrouler sur le littoral SO de l'île. Par contre au loin pour les amateurs de sessions hauturiers, y'avait de quoi!!! Bref sur place à l'Etang il y avait un 4 voir un 5 timide avec des séries pour les marmailles!!! Les mecs ont gréé relax, collé les stickers... Quand tout le monde fut prêt...les conditions n'étaient plus. Quasi flat et no wind... Bref pas chounard les gonz. Juste le temps de faire un run au large et de revenir à la nage!! Et là je me suis dit, "Dia fréro! à eux aussi ça leur arrivent!!!!"
Voilà  rien d'exceptionnel au niveau action mais j'ai vu des gars cool, polis et souriant à La Réunion, alors ça s'annonce bien! et les conditions de vent vont être jusqu'à vendredi, plus qu'à espérer que la houle tourne un peu sud est et ce sera l'apothéose(normalement à partir de mardi, GP8 n'aura donc rien raté et arrive pile au bon moment pour des sessions à Etang salé ou St Leu. Par contre samedi fin du vent et retour au surfing avec une belle houle et du glassy pour l'Ouest. J'espère qu'ils ont pensé à amener un surf dans leur quiver!!!
 GREAGE DE MATOS POUR LES TEAMS TOUS DE QUAD VETUS!
 
 Spot de l'Etang salé, lorsque la houle frappe Sud c'est une pure gauche avec un long mur
 
 Juste un planage et après session équilibrage!
 Et ouais même les meilleurs parfois rentrent à la nage!!!
 
 Retour à la kaz et hope tomorow!

REPORT/ SEB RIVES pour TAÏNOS
 

Retour

 ROBINSON TAINOS GUADELOUPE

EVENEMENT

> all events