Les echos du bowl

RESPECT BJORN DUNKERBECK

 BJORN DUNKERBECK est à tout jamais le king du Windsurf, il vient à 42 ans de remporter un énième titre de champion du monde de Slalom, lui qui a déjà plus de 38 titres !!!!! de World champ en poche, cela faisait cinq ans qu’il se battait au sommet du monde face à un Antoine ALBEAU invincible . Mais cette année fut spéciale pour Tonio qui manquait de chance ( facteur qui fait aussi partie de la compet !) avec un Bjorn en embuscade qui ne lachait rien et qui, litteralement on faya sentait le parfum de la victoire se profiler au fur et à mesure des courses. En Turquie il va d’entrée de jeu atomiser toute résistance et se claque LE Titre à une compèt de la fin du tour comme le faisait Antoine sur les années précédentes. BIG RESPECT monsieur BJORN injustement catalogué comme Robot par la presse pendant des années alors qu’il est tout simplement le PLUS GRAND CHAMPION DE L’HISTOIRE DU WINDSURF . Tout le monde se pose  La question : «  va t-il s’arreter là, maintenant qu’il a à nouveau sa cournne sur la tête ? »  Si vous voulez mon avis : il est parti pour de nombreuses années encore et entre lui et Tonio on est pas prêt de voir des d’jeuns aux sommets même si Ben van der Steen est capable de jouer les troubles fêtes….



AOUT 1986 /WIND MAG 
BJORN DEJA EN 1986 COMENCAIT A FAIRE FLIPPER LA CONCCURENCE! En 1987, ROBBY NAISH gagnait son dernier titre de Champion du Monde Overall. BJORN ALLAIT GAGNER PAR LA SUITE LE TITRE OVERALL (TROIS DISCIPLINES!!!!!) PENDANT 11 ANS d'affilée! DU JAMAIS DANS L'HISTOIRE d'aucun sport!!!! Pour faire un parrallele,KELLY SLATER a beau avoir gagné 10 fois le titre de champion du monde de surf, ce n'est rien face aux prés de 40 titres de champion du monde de BJORN qu'il a gagné aussi bien en RACE que Slalom que Vague et que Vitesse! des disciplines aux antipodes les une des autres! C'est tout simplement INCROYABLE!
DECEMBRE 1986/ WIND MAG Le ton change dans les comentaires,On est en décembre de la même année et déjà la presse commençait à lui coller une image de rider "sans style" . En pleines années Fun Blingbling, Bjorn détonait par sa détermination et ne collait pas à la mode en cours....25 ANS APRES IL EST ENCORE Là, ET EST CHAMPION DU MONDE! IREEL.
2011 BJORN ET SON CADDY, COUTO . NUMBER ONE ENCORE! Tof CARTER/PWA 
BJORN AVEC TONIO AUX FESSES. L'ANNEE PROCHAINE RISQUE D'ÊTRE ENCORE PLUS DINGUE ENCORE AVEC UN TONIO QUI SE DEVRA DE LAVER "L'AFFRONT"....Tof CARTER/PWA
UNE BELLE ANNEE DE VENTE EN PERSPECTIVE POUR STARBOARD! AVEC DEUX PLACES SUR LE PODIUM MONDIAL! AVEC LE MARTINIQUAIS REMI VILA A LA MISE AU POINT DES BIJOUX C'EST AUSSI UN PEU GRACE A LA CARAÏBE QUE BJORN EST CHAMPION DU MONDE... Caribbean tou patou comdab! Tof CARTER/PWA

Retour

 ROBINSON TAINOS GUADELOUPE

EVENEMENT

> all events