Les echos du bowl

PURE COMPET A BATRI!

Depuis samedi l'ambiance à BATRI était électrique car le fameux spot de windsurf Basseterrien d'habitude si paisible au niveau fréquentation est d'un coup d'un seul devennu une petite ruche sympathique envahie par les "gosses" du C'FUN! Le spot "marchait" du feu de dieu et les grosses barres qui déferlaient au niveau de la mise à l'eau alimentaient les débats sur la "faisabilité" d'une épreuve de slalom, de toute façon EDSON tenait bon sur son idée de faire son épreuve ici et nulle part ailleurs: les chickens n'avaient qu'à rester dans leur poulailler!!!! Le lendemain tous les cierges brûlés dans la nuit avaient "fonctionnés" puisque les vagues avaient quasi disparues! Quelques "chickens", dont je tairai les noms, vue leurs "situations familiales" étaient bien restés chez eux paufiner leur matos de lagon, mais le gros des troupes vives du championnat de GUADELOUPE de windsurf était bel et bien présent pour vivre cette belle saison qui s'ouvre à nous encore une fois! Edson et ses kids au complet, Hugo THELLIER, Gwen BEASSE, le GRAND Eric PARMENTIER (qui heureusement a abandonné son idée d'arrêter la compet! merci frangin!) Noémie LEGER ( la seule fille! respect!) Arnaud "le chaud" LEVILLAIN, notre master préféré Noel VIAL, WINDY"massif"....
Après quelques palabres le premier slalom fut lancé pour 3 manches à suivre, le vent oscillant entre 15 noeuds poussifs et 35 noeuds sous les grains (merci pour le choix de voile!) le "bateau bouée" en position largue dans le canal (invisible depuis la terre!) une bouée dans la baie de grand anse pour l'arrivée!
POUUUUEÊÊÊTTT C'est parti le départ est correct et rapidement les tenors prennent le large direction l'inconnu pour trouver le bateau que l'on verra seulement aprés de longues minutes (de long...ues minutes!) et qui se trouve être bien au vent de la flotte!!! CARAÏ, ENFER ET DAMNATION, il faut caper comme un chien pour "le faire"! Edson, Gwen, Windy, Eric et Arnaud jibe au taquet le bateau , talonné par Olivié et Hugo, le vent cale un poil et Hugo avale Olivié trankil et suit TITOU BAUDET qui se fait le parcours en kite!sans oublier aussi  Mika et Jojo DARGENT au taquet pas venus là pour admirer le paysage! Devant les ténors déboitent avec Gwen en tête quand Edson explose en vol pied de mat pulvérisé sous le choc! Tous filent sur batri zapant le fait que l'arrivée se fait à GRAND ANSE!!!!! Le seul qui a l'air au courant (pas connu pour être un assidu des briefings!) est bel et bien GPE4 (numéro 50 pour la fédè!) qui file sous le vent d'Hugo THELLIER!!! EXIT La bande à GWEN arrivée devant mais au mauvais endroit !!!
Pour le second départ, finie l'arrivée à grand anse, on revient au point de départ!!!! Why not, la flotte fait le bouchon en attendant les retardataires retournés à terre!!!!!!!!!! On a connu mieux comme départ à suivre d'autant que la procédure de départ merde en plein milieu et est rebalancé laissant ceux qui poirautent en plein désaroi! fuck le chrono se dit Arnaud LEVILLAIN victime du sort! Cette fois ci pas de problèmes pour EDSON qui prend les commandes de la meute suivi par GWEN, ARNAUD, GPE4(50 pour la fédè) et ERIC le quattuor de tête ne lâchera rien jusqu'à l'arrivée full taquet à BATRI! Le vent commence à un poil faiblir pour la 3 ième manche quand s'élance encore une fois EDSON qui nous contrôle, quand ce qui devait arriver arrive! Le bateau bouée est pile dans une zone de dévente et ça craint un max pour Arnaud et Olivié qui coulent tous les deux, le premier "éperonné par la "bouée bateau"! et le second comme un "con"(c'est le mot) avec sa 5,8m 2 ART! Les jeunes un "peu absents" (c'est le mot!) s'engrouffent dans la brêche ouverte et les MIKA,JOJO DARGENT, THELLIER mettent les gaz pour ne plus être ratrappés par les victimes de la "pétole"!!!
Tout le monde se retrouve à terre pour les commentaires d'aprés courses qui valent leur pesant de cacaouètes! on refait la course 1000 fois, heureux to the max de s'être bien éclatés tous ensemble!
Petit bilan rapide: big respect à toute l'équipe des officiels qui se sont fait secouer comme des pruniers péi toute la journée ( JIMMY (CNBT) DIABERA (mille excuses pour les hurlements des coureurs enervés (surtout ceux de GPE4!) Le père THELLIER et son beau bateau de sécu! le Grand PASCAL qui lui aussi est aux avants postes des "geulards" sur son bateau comité avec sa charmante officielle qui assurent sans broncher toutes les procédures de départs (respect!) la maman de Noémie LEGER qui enregistre les inscriptions et j'en oublie pleins! Ce sont gràce à eux que l'on peut s'éclater sur un super championnat de windsurf! Merci à EDSON qui en plus d'être le caid à abattre du slalom Guadeloupéen nous a concocté une belle épreuve. Le "léger bide" des jeunes qui ne finissent pas sur le podium mais qui ont progressé trés nettement depuis l'an dernier, ALLEZ LES JEUNES VOUS Y ÊTES PRESQUE, VOTRE TOUR ARRIVERA (le rêve est le moteur de la vie!).....  On s'est tous donnés rendez vous le 7 décembre à ST ANNE pour la suite de notre DREAM TOUR à nous! Sur que les chickens auront finis leurs "réglages"!!!
CLASSEMENT/1: Edson GENIPA(LOOKASURF,TAÏNOS,GAASTRA,TABOU,C'FUN) 2:Gwen BEASSE (STARBOARD,PRYDE) 3: Olivié LAFLEUR(TAÏNOS)...

les photos sont un peu "justes" mais on va faire mieux le prochain coup!Si vous en avez de belles n'hésitez pas a nous les envoyer à tainosshop@yahoo.fr 

 le WINDY CREW

LA TABLE D'INSCRITION SOUS LA CAMERA!

LE GRAND NONO VIAL!

NOTRE BATRI CHERIE

UNE PROCEDURE EN COURS!

Retour

 ROBINSON TAINOS GUADELOUPE

EVENEMENT

> all events