Les echos du bowl

Pole espoir 2009, fin du suspens, présentation du concept !

Ca y est, fin du suspens pour la sélection du Pole espoir 2009-2010, les résultats sont désormais officiels : Seront membres à la rentrée 2009-2010, à raison de 3 entraînements par semaine :

Manon Cavallini 1997
Kim Veteau 1997
Tim Bisso 1997
Gatiën Delahaye 1997
Titouan Lavolé 1996
Erwin Taupinard 1995

(+ éventuellement Raphaël Debierre 1997, sous réserve de satisfaire
aux tests de sélection en septembre)

Resteront partenaires à la rentrée 2009-2010, à raison de 2
entraînements par semaine :

Jordan Oueslati 1993
Guillaume Fourcroy 1993
Rosanna Landes 1992
Martin Mouradian 1991
Charly Martin 1990 (quand il est là)
Cyril Passet 1989

Nouveaux critères cette année avec une remasterisation complète du Pôle et de ces objectifs !

Seuls les 10-14 ans ont accès aux pôles afin de leur permettre de développer pleinement leurs potentiels ! Ils ne fallait d'ailleurs pas uniquement être un bon surfeur, mais le mental, la maturité, les résultats scolaires... sont rentrés dans la balance et ont été examiné à la loupe par le nouveau comité de surf !

Les heureux élus s'entraineront donc cette année avec l'équipe déjà bien rôdé (et qui a fait ces preuves) de Mumu pour tous les aspects techniques et théoriques et de Aron Djafri, notre master zen team rider, pour tout l'aspect physique !

On compte bien pouvoir faire des portraits de tous les jeunes pôliens et on commence par leurs nouveaux professeurs :


 

MURIEL dit Mumu, largement connue du milieu surf pour son implication depuis déjà 3-4 ans au sein du comité de Surf Guadeloupe où elle gère quasiment tout l'administratif; pour son dévouement au sein des jurys (elle est la seule chef juge de la caraibe française) et bien évidemment pour son statut de professeur et organisatrice d'évènements au KARUKERA Surf Club !  Déjà plus que légitime dans le monde du surf guadeloupéen donc, Muriel n'a pas hésité à reprendre des études cette année pour décrocher le niveau 2 de surf et devenir ainsi la coach la plus diplomée de la caraibe !!! BIG UP la miss ! On l'annonce d'ailleurs en ligne car on en est très fière, Mumu est ressortie major de sa promo !!! Alors ça c'est trop fort!

Les parents pourront donc confier leurs progénitures en toute confiance, mumu saura en faire des déchirators, sympatiques et réfléchis !!!!

2° boss de l'histoire : "Aron" Fréderic DJAFRI dit MAster ZEN, TAINOS TEAM Member, excellent surfeurs, Maitre en art martiaux, végétarien engagé et pédagogue de renom !!

On laisse l'herbivore se présenter lui même en lui renouvellant toute notre affection :

 "Yo
  J'ai un age certain.
J'ai 22 années de surf
J'ai pris ma première vague en plein cyclone un soir (il faisait noir!) à la plage des hotels à Gosier. Puis, j'ai fréquenté un petit spot à St-félix, pour rapidement échouer à ti hav, qui est depuis connu comme le spot d'Aaron!!! LOL! Après, j'ai été adopté par Anse-B, où je surfais seul tous les jours, le pied! C'est pour cela qu'on dit le spot d'Aaron! re-Lol!
J'officie au pole espoir depuis 2002 ou 2003, je ne sais plus trop. Wilfrid Jean, président à l'époque et Emeline Garzarro, responsable du pôle de l'époque ont fait appel à moi et m'ont, du coup, donné une sacré chance en me mettant en contact avec le haut niveau.
Plus d'info? Euh, demain!

 Nos kids sont donc en de bonnes mains et la guadeloupe devrait continuer à générer des sportifs de hauts niveaux en surf !  Il y a d'ailleurs un vrai challenge à tenir car c'est après l'athlétisme le sport le mieux représenté au top niveau français !!!!

Yes I viva la gwada, on est trop fort !!!

 

 

Retour

 ROBINSON TAINOS GUADELOUPE

EVENEMENT

> all events