Les echos du bowl

Orlando surf expo 2012 : special report !!!

Mercredi 5 septembre 2012 !  Ca y est tout est calé, la gestion des kids est assurée, les missions de dernières minutes accomplies... je peux m'envoler joyeusement au pays des ricains pour le surf expo 2012 !! C'est désormais un rituel; en ma qualité de  professionnel de la slaps, je rejoint le stand US d'IPANEMA avec mon camarade JEFF, boss officiel de la zone caraibe !! Objectif : récupérer un max de clients carribéens venus s'approvisionner en surf wear en Floride sur le rassemblement bi annuel de l'industrie du surf !!!

Après 9 H de vols et airport standing je débarque finalement à 1H du mat dans le big Rosen Plaza de 500 chambres au confort américain et à la température polaire ! Jeff est déjà partie s'encanailler avec le redoutable Mister J et je me bat pour augmenter la clim, vérifiant sans trop d'illusion l'absence totale de possibilité de respirer l'air extérieur !!

Le lendemain, on attaque pas trop frais, mais chaud comme la braise, vers le SURF EXPO !!! BIG RESPECT au team IPANEMAesque, les gars nous ont managé un énorme stand avec DJ et Hotesse d'accueil !! Yes I on est dans la place; jeff essuie une larme en se revoyant ejecter du même event 4 ans avant pour un souci legislatif (des gars avaient enregistré le nom IPANEMA pour eux sur le territoire américain !!) , et on retrouve nos camarades slapseurs, le boss John, Son adjointe brésilienne Camilia, les différents Rep... C'est pas la méga foule mais on sent quand même plus d'énergie que l'année dernière !! La différence avec l'Europe de cet été est en tout cas assez nette, c'est largement moins la panik que chez nous où toute les grandes marques annoncent -30 % stoppent les budgets marketing et multiplient les plans sociaux... 

La plupart des grandes marques sont là et il n'y a plus grand monde à s'abriter derrière de grands murs, le stand quick illustre bien le phénomène en passant d'une quasi forteresse sur RDV à un stand hyper ouvert avec des hotesses rabateuses et souriantes ! Je reste stupéfait par la capacité des Bimbos à évoluer dans un climat plus que printannier ( la clim est systématiquement et impitoyablement sur 18°C), ça doit être le silicone qui tient chaud !!!  Le SUP occupe un espace immense, le skate est également bien présent avec une zone de ride, des tables de ping pong, des grapheurs... Welcome dans la surf Industrie !!!

 

 

 Petite soirée concert le jeudi soir, on retrouve quelques potes.

Belle journée de job le lendemain et grosse fiesta le vendredi soir au Typhoon Lagons, la piscine à vague de Disney ! On est un peu arrivés comme des gaous carribéens endimanchés et avons débarqués après plusieurs rencontres pertubatrices, pas très frais, en chemises au milieu de tous les gars en Boards short qui partaient se faire un session artificielle sur le spot de Mickey ! J'avais déjà testé une simili piscine à vague à DUBAI mais là ça n'a rien à voir !! Les gars se positionnent 2 par 2 au peak et toutes les 3 minutes part une grosse ondulations qui déferle en droite gauche assez punchy avec un joli Take Off et 60m un peu mou derrière !!! Délire !!La prochaine fois on vient en maillot!!


Grosse fiesta après, organisé par notre Rasta friend de l'an dernier, Mister KULCHA SHOK qui fidèle à ses habitudes réunit surfeur et musicien au bar Backstage de notre hotel !!! C parfait, gros reggae floridien et bon mix dubbing par MC Kulcha avant de regagner notre frigo du 8e !

Lendemain assez speed avec le départ de mon poto Jeff à 12h, achat massif de babioles surfesques (leash, kit de répa, brosse anti sable de bagnoles(c les nouvelles résolutions) ...), fin de l'expo à 16H, trip en public Bus climatisé vers les méga discount Mall, valise et hop, retour au pays avec le classic avion manqué sur P Rico et une petite nuit de plus à San Juan !!!! 

Trip bien délire, professionnellement très interessant, c'est toujours un plaisir de triper avec mon slapseur préféré mais je persiste à ne pas comprendre ce que les gars viennent chercher en Floride si c pour vivre en permanence avec une température nécessitant un pull et un jean!!! Je trouve même assez choquant l'idée que c'est au climat de s'adapter à l'individu et non l'inverse ! La consommation energétique de ce pays reste quand même un scandale planétaire à l'heure de la pénurie annoncée de pétrole !!!  Non les gars, la T° idéale pour n'est n'est pas forcément celle de votre clim !!! Tout le monde vit dehors , les oiseaux, le zion, le reste de la planète, faites des fenêtres, c'est bon pour le moral !!!

 


 

JAH save América !!!

Gonzo

 

 

 

Retour

 ROBINSON TAINOS GUADELOUPE

EVENEMENT

> all events