Les echos du bowl

News from FRANCE by Tristan

On vient de recevoir le repport en direct de Carnac envoyé par TRISTAN  ALGRET qui a vécu une journée un peu rude sur la finale de l'AFF.

Hello la Gwadloup, pas de récapitulatif hier car trop crevé.
Donc hier grosse journée levé 8h dans la pénombre !! direction le Yatch club pour finaliser les inscriptions avec juju à 8h30 pour ensuite se rendre sur la cote sauvage ou se situe les spots de vagues.
Arrivé sur un des spots, gros grain et juste après mise a l'eau... la dépaysement total, les vagues,la température de l'eau, le sens pour rider, déjà tribord on connait pas trop en Guadeloupe,donc dur dur de bien surfer surtout que le vent tombe petit à petit; À 12h nous somme retournés au Yatch club pour y retrouver la plus part des compétiteurs pour comprendre que la première épreuve est celle de vague qui a lieu au même spot ou nous étions.
Arriver la bas také de monde, du matos partout et plus de conditions que le matin. Antoine grée deux voiles 4.2 et 3.9 avec ses deux planches, moi une voile et une planche (5.4 et 94 litres).
Les premiers heat partent avec au programme deux surfs et un saut sur une durée total de 10mn par heat (4 personnes dans le heat). Je fais partie du deuxième heat où je me fais sortir car dur de trouver des vagues dans un tel chantier et dur de sauter avec les mousses qui tuent le planning, je n'ai pu faire qu'un médiocre speedloop avant de finir sur la plage.
Antoine lui passe un tour et se fait sortir par Nicolas Warembourg bêtement... car il fait un frontloop juste avant le départ de son heat donc il n'est pas comptabilisé... il l'expliquera par lui même à notre retour

Aujourd'hui dimanche la journée était très calme, pas de conditions annoncés pour le slalom et la vague du coup la journée s'est passée sur le parking et les locaux du Yatch club de Carnac avec une PlayStation pour les jeunes !! 
Au cours de l'après midi l'assemblée générale de l'AFF qui réunie coureurs et membres de l'association dans la même salle pour discuter des problèmes rencontrés au cours de l'année, des changements qui seront apporter pour la saison prochaine et également pour la réélection du conseil d'administration. On en retiens que le titre Overall ne sera plus présent l'an prochain et que de nouveau spot(plus radicaux) pour la vague ont été retenu pour la saison prochaine comme par exemple La Torche.
Si non voila beau temps sur Carnac !

Bon vent a tous !

On sent comme un certain désapointement dans la prose de notre Gnou préféré alors un seul mot :FOS é COURAJ' les gars rappelez vous la maxime célèbre de BIGGNOU: Avant tout du FUN!!!! Mettez ça haut....

Tristan et "le Boss" en mode parking avant les heats

deux GPE boys qui se gélent mais qui y vont quand même malgré des conditions un "genre moisie"!!!

Tristan et Titoun face à la dure réalité de la compét qui ne rime pas toujours avec "éclate maximale"...
 Pour ce qui est du Championnat de france de Surf qui se déroule à BIARRITZ l'on a plus de liaison satelitte avec Tinina ETIENNE qui n'a plus donné signe de vie depuis trois jours mais par contre l'on a reçu de notre couple de trippeur de Batri, Phillippe et Angnés, la tof que voilà avec comme légende: "Swell mushi à Biarritz pour les Frances!!" Comme quoi dés fois c'est quand même pas mal de rester chez soi aux Antilles car même si l'on a pas eu deux mètres de vagues aujourd'hui l'on s'est quand même bien gavé sous le soleil!! 

BIARRITZ today! Bon bin tout est dit sur cette tof édifiante, pas besoin d'en mettre une couche supplémentaire.... 

Retour

 ROBINSON TAINOS GUADELOUPE

EVENEMENT

> all events