Les echos du bowl

Mouradian's family à Tahiti

On ne présente plus les 2 frères Mouradian :  David "Gwada" l'ainé, aux rollers determinés et à la sympathie communicative et son petit frère Martin, roi des podiums et l'un des rider le plus titré de notre archipel grace à sa biscotte de compétition!

Et bien nos 2 big boss de la glisse guadeloupéenne sont allés expérimenter cet été la radicalité des vagues tahitiennes et comparer le turquoise de leur lagon ! Bon ne nous blaguons pas, la Guadeloupe toute somptueuse qu'elle est a du mal à rivaliser avec la beauté des eaux polynésiennes et la puissance de leurs vagues !

Expérience au top apparemment même si David a du faire face à l'expérience traumatisante du surfeur qui voit dérouler des vagues parfaites confortablement immobilisé dans son petit bateau pour cause d'épaule démise ! Grosse épreuve pour un surfeur surtout quand cela arrive au 4° jours du trip, au moment où tu commences à apercevoir le potentiel surf de ton environnement !!! En même temps ça lui fait une expérience de zen et de détachement en commun avec notre King de l'abattoir, Yann,qui se casse le pied le 1er jours de trip au mentawaï il y a quelques années !

Après quelques jours de down, notre surfeur a quand même réalisé qu'une bonne partie du globe surfeur ou non, donnerait cher pour savourer la beauté de ces îles et s'est gavé de plongée hallucinante, de spécialité herbacé locale et de franche camaraderie avec les locaux ! Tahiti étant l'un des rares coins du monde où tout nouvel arrivant au peak fait le tour des surfeurs présents pour les saluer !

Quant à Martin pas de blessure pour notre champion et il s'est même offert le luxe de gagner une compet locale, réaffirmant une fois de plus le niveau de la glisse carribéenne ! Yes I Big UP Gwada !

Gzo

 

 

 

Retour

 ROBINSON TAINOS GUADELOUPE

EVENEMENT

> all events