Les echos du bowl

Maui Makani classic/ Day2

Drole de journée que celle d'hier sur la MAUI MAKANI CLASSIC. Les grosses conditions anoncées ne sont pas arrivés comme prévu ,les vagues ont semble t-il fait une pause pipi au nord, et devraient débouler lundi.Le briefing sur la bute a eu lieu a 10 h et le contest a quand même démarré une heure plus tard avec les categories amateurs, kid et master dans des conditions qui passent du tout au tout en un clin d'oeil. Un coup, t'as baston et des vagues juste aprés ya plus rien et ainsi de suite toute la journée jusqu'a ce qu'ils envoient les experts à l'eau en milieu d'aprés midi quand vers 15 heures le spot s'est mis en place. Auparavent TOM JUBAN 14 ans 1/2 passait en demi finale des kids dans un heat en compagnie de Zane Shweitzer!! Avec la Juban'Famili faut toujours faire gaffe à la "deuxiéme couche"! yippaaa

ACTION/  . Cela sent la poudre d'entrée de jeu avec le heat de Kevin Pritchard qui tombe sur un os nommé Nat Gill qui choisit les grosses et passe avec le toujours virevolant Josh Stone qui est le rider toujours plus haut sur le spot exploitant au mieux les sections piégeuses avec du gros carving tandis que K.P ne trouvera pas de bombes à se mettre sous le tail. Enorme surprise et surtout l'on doit gérer Stef Q qui est au bord du suicide aprés l'élimination de son "maitre"!
Brazinho passe grace a un surf tout en "pop" en compagnie de Laurent Guillemin qui va mettre du bon gros turn dans nos faces z'ébahies!!! Exit Perez et Glikenhaus..ya pas photo du tout.
Trois français en lice dans le tour suivant et malheureusement le franco/hawaien Nico Gaily passe à la trappe (bientot son portrait) avec Fabrice Beaux pourtant auteur de superbes air mais qui rident face au young blood Morgan Moireaux -young frenchie hot local-(bientot le portrait! bis) et à l'ex champion du monde Francisco Goya en trés grande forme.
Le heat suivant est remporté easy par Camille face à Graham Ezzy! c'est clair et sans appel Francisco Porcella ne s'est pas présenté dans l'eau?!!! et Jake Miller a pris du gaz. le heat va se résumer a une confrontation frontale entre Camille et Graham et même si le fiston Ezzy claque un énorme Goiter en fin de heat le guadeloupeen va exploiter bien propre tout le spot, le déchirant avec classe et style se permettant même de balancer un monstre eaglewing posé au planning en plein heat!!!!! On est même pas allé voir les résultats sur le tableau tellement c'était évident mais les juges en ont décidé autrement en mettant Graham vainqueur!!!!!! à la surprise générale.(là ya quand même eu un gros bug), mais l'essentiel est que notre chouchou défonçator passe en demi!
L'americain Mershon en tête du tour et au style puissant avec de gros carve bien wicked passe aussi avec Kai "living legend" Katchadorian laissant à la régulière sur le carreau Boujma Guilloul et Nicoul. Là, ya pas photo sur les scores... les juges ont du "désaouler"...krkrkr
Le revenant Pascal Hardy et Ferdinando Loffreda s'offrent le scalp de Leo Ray qui n'a pas trouvé de vagues assez longues face a ces deux renard du spot tout en puissance et en carving..Domage pour le lyonnais qui représentait une ultime chance pour la France d'avoir encore un rider en lice.
La journée est bien avancée et les grains re-commencent à débouler sur le spot mais les filles assurent le spectacle et c'est Nayra Alonso qui va sortir et louper la finale à cause de la japonaise Nagoshi en ultra forme en compagnie de la belle Anne Marie Reichman. Du beau wavesailing au programme avec Ingrid Larouche et Miss Cropas qui se qualifient elles aussi pour la finale.
il était plus de 17 heure quand on a quitté le spot du gros move plein les rétines pour s epréparer a enchainer la manche Teuf à suivre du soir (18h!!) chez Pryde Maui qui passait en avant première le nouveau film de l'équipe du FOur dimension. On s'est encore éclaté au paradis jusqu'a tard dans la nuit avec Charles Orève aux platines (ici la french touch est de partout dans toutes les entreprises, c'est de l'hallu!) mais la nouvelle qui nous a peiné ce fut d'apprendre qu'ils avaient envoyé les demis finale des kids où se trouvait Tom JUBAN déja rentré chez lui croyant que la compet était finie alors qu'il avait de grande chance d'acceder en finale. Vaut mieux faire cette erreur à son age car c'est clair qu'il ne la fera plus jamais de sa vie et vu son niveau a seulement 14 ans l'on a fini d'entendre parler de lui. 
Il est 7 heures du mat, on doit déposer Sref a l'airport a 10h (rude retour a la réalité pour GPE3) et nous l'on va filer sur Ho'okipa s'en prendre plein la vue one more time. Yeah, vive le windsurf! Olivié

plantage de drapeau TAÏNOS..."La routine" s'installe...
"Il n'y a pas de meufs à MAUI"...Fausse légende!
 Freeda surfe en attendant le vent
 
Briefiiiiiiing!
Keith est prêt!
Tom et son nouveau pote avant son heat
TOM JUBAN a 14 ans et a l'avenir devant lui!
ENOORME/ MATT SCHWEITZER, LA LEGENDE DU WINDSURF avec TOM. 
Brazinho part a l'eau avec un proto!!!ahbon?
NICO CAILLY le français qui rippe bien wicked...
le boss de HOT SAIL en mode sealion quand le vent tombe!!
C'est parti/  NAT GILL tweaked!
JOSH STONE/ Unique
KEVIN PRITCHARD/ Impuissant sur ce coup là!
CAMILLE /LA CLASSE!
EZZY/ ronchon!
CAMILLE/LA CLASSE 2
EZZY/ Ronchon 2...Ici avec MATT PRITCHARD pour contester les résultats...
MORGAN MOIREAUX/ trés à l'aise!
BOUJMA/ out malheuresement
LEO RAY/ out malheuresement 2

NAGOSHI/ Radicale!
REICHMANN/ Jolieeeee!

Results:
 

 

 



Retour

 ROBINSON TAINOS GUADELOUPE

EVENEMENT

> all events