Les echos du bowl

MASSIVE: JSL Ina PARADISE ISLAND

Le dechirator des ILES DU NORD à savoir JEAN SEB LAVOCAT vient de se taper une session de dingue sur une ile du nord appartenant à ANGUILLA et qui est malheureusement en danger -où l'homme dans toute sa connerie dévastatrice qui s'acharne à bousiller tout ce qui est intact!
Vla son report ina PARADISE ISLAND et son spot world class ridé pour la première fois en Windsurf. Massive JeanSeb comdab! 
PHOTOS/AGNES ETCHEGOYEN
 
"Yes, cette session était plutôt pas mal mais à refaire d'urgence dès que c'est bon niveau zef et swell !!! 
Le potentiel de ce spot est totalement dingue . déjà connu pour ses sessions de surf magiques, Paradise island est malheureusement en danger ! 
Les autorités Anguillaise viennent de signer un accord avec un gros promoteur pour un projet immobilier de folie !!! 
Hôtels et boutiques de luxe, Marina, golf ........  un désastre écologique quoi !!!! 
Pourtant depuis des années, les Anguillais nous prennent la tête pour les bateaux aux mouillages et la non possibilité de camper sur place . Soit disant une réserve naturelle . 
Mon cul !!!! 
Pourtant ils partent à fond la caisse sur ce projet de porc qui annule toute possibilité de laisser cette merveille de la nature dans son état naturelle . 
Affaire à suivre !!!!!! 
Pour ce qui est de la cote exposé au Nord / Ouest . Il est certain qu'ils ne pourront pas y faire grand chose, ça cartonne à donf !!!!  aucune digue de protection possible . 
L'endroit est puissant et super fréquenté par les requins, les baleines, les tortues, les dauphins,  Paradise est situé à proximité du tombant, plus de 1000m de fond arrive très vite au sondeur !!!  la houle rentre plein pot avec une méga puissance !!!!
La plage est difficilement accéssible, très gros shore Break, ce qui la protège naturellement . 
Côté surf :  C'est tout de même difficile de trouver l'équation parfaite, le spot reste sensible à l'orientation de la houle et du vent, un peu de back wash quand même sur cette droite vraiment creuse et puissante . 
L'endroit ce mérite quand même un peu, mais quand c'est bon, c'est vraiment bon et la magie opère !! 
Le spot tiens de la taille, certain pêcheurs Anguillais parlent de vagues dépassant les 5 à 6 m par grosse houle de N/W . 
Le passage entre la pointe Nord d'Anguilla et la pointe Ouest de Paradise devient impossible car la vague ceinture toute la baie en reliant la côte d'Anguilla . 
J'ai vu ça une fois personnellement en passant en bateaux mais sans matos cette fois là !!!  
J'attends ces conditions exceptionelles pour y rider en Windsurf . ( C'est un peu le Jaws de île du nord )  Beaucoup de surfeurs de St Barth surfent cette vague depuis plus de 15 ans . Beaucoup plus que des surfeurs de St Martin D'ailleurs . 
Cependant personne n'avait jamais tenté l'aventure en Windsurf . 
Mon ride à moi était tout de même bien Technic !!!  Vent trop Off Shore et surtout trop faible entre les séries ! 
Enfermé dans la baie, le vent passe de 2 à 20 nds en permanence, un jeux d'équilibre et de placement  absolue pour quelques secondes de pure bonheur . 
J'ai plus envoyé du take off de surf au départ car aucun vent dans ma voile et surtout quasi de face !! 
Un fois partie c'est 2 g de vitesse en 2 secondes, du over down the line avec des bowl qui se profile tout les 40 m sur plus de 200 m . 
Le shoot photos n'est pas au top à mon goût mais je vais y retourner dès que les conditions seront bien là et je pense que ça fera du buzz !! car ce spot est une perle inconnu que l'on doit dompter à tout pris . 
J'ai que ça dans la tête depuis lundi dernier ! ça me perturbe car je sais que cette vague est une vague de Windsurf et certainement plusieurs fois dans l'année du gros world class !!! 
A bientôt 
JSL SXM 111 



Retour

 ROBINSON TAINOS GUADELOUPE

EVENEMENT

> all events