Les echos du bowl

MARTINIQUE SURF PRO 2015

J-2 avant le grand Event SURF de l'année 2015 en Martinique : LE MARTINIQUE SURF PRO 2015 organisé par le Martinique Surfing sur le spot de BASSE POINTE, une super vague du nord de la martinique. 

BIG UP aux 2 NICOLAS (Clemente et Ursulet) et à tout leur possy pour l'énorme motivation qu'il faut pour organiser un event de cette importance !!! Pas moins de 15 personnes mobilisées pour l'occasion (5 en martinique, 10 dans l'hexagone) et 2 ans de boulots pour nos surfeurs déterminés. 
Tout a commencé en 2009, années où nos amis décident de créer  le Martinique Surfing pour organiser des events d'une nouvelle génération sur l'île au fleur. En réussissant à méler insertion, art et glisse ils ont permis à un nouveau public de s'intérresser au surf et de découvrir ses vagues et ses champions et ont réussi à convaincre les acteurs institutionnels du potentiel de leur Ile. 4 ans après leur 1er évènement ils plongent donc dans le grand tube des championnats du monde de surf quand la WSL (World Surf League) les contacte pour organiser un WQS en Martinique. Ils décident de se lancer dans l'aventure, motivent la région Martinique et la commune de Basse Pointe et se lancent dans l'aventure titanesque d'organiser un event de cette importance pour la 1ere fois sur leur ile. En plus sur un spot que j'adore : BASSE POINTE...

Le 1er et l'un des seuls spot communautaire surf que j'ai connu. A l'époque de mes 1ers surf sur cette vague, il y avait eu une subvention board sortie de je ne sais plus quelle institution qui s'était transformée en planches de surf pour l'association locale de surf de Basse Pointe et chacun pouvait surfer sa vague avec une bonne board qu'il remettait ensuite aux suivants.. C'était d'ailleurs l'époque ou Pascal BLAKEN Billon perfectionnait ses rollers pour passer son BE SURF et devenir le 1er BASSE POINTOIS de l'histoire Prof de surf.. 

 

112 Concurrents de tous les pays dont quelques uns des meilleurs surfeurs mondiaux et bien sur nos guest stars guadeloupéenne, martiniquaises et St martinoises qui vont essayer de mettre à profit leur expérience des vagues locales pour se faufiler face à ce parterre de champions...

De guadeloupe nous avons en lice : TIM BISSOT, GATIEN DELAHAYE, JORDAN OUESLATI, ENZO CAVALINI et LEO PAUL ETIENNE. Très gros niveau donc car il ne nous manque guère que CHARLY MARTIN pour avoir l'élite de nos riders intégralement représentés sur l'île voisine.

On a pu avoir quleques décalrations de nos surfeurs à quelques heures du départ...

Echos du Bowl : "Salut les surfeurs,
Vous participez à la QS en Martnk ? Quelles sont vos attentes ? Vous connaissez le spot ?"
Leo paul  : Salut, oui je vais en Martinique c'est mon premier QS mon objectif est d'aller le plus loin possible dans le tableau je suis conscient du niveau mais je pense pouvoir passer quelques tours. C'est la première fois que je vais en Martinique, je ne connais pas le spot mais j'ai vue quelque vidéo il y a l'air d'avoir une bonne droite...
Gatien : Salut Gonzo, Enfin un QS aux Antilles! Impossible de rater l'occasion, c'est la porte à côté, j'aurai 18 ans le 23/04 pendant le QS,c'est le moment pour moi de faire un bon résultat. J'espère à tout prix que les vagues seront au rendez-vous. Je ne connais pas dut out Basse Pointe. J'espère que ce sera fun!! A nous de prendre en main le spot avant la compete a fin d'être prêt pour cet événement Foss Gwada !
Enzo : Génial d avoir un qs sur les Antilles ravi de pouvoir y participer !!
 
BRAVO les gars, mettez ça haut chez les voisins, ramenez nous du titre et faites tomber un maximum de tête d'affiche.
 

Le super teaser de l'evénement :

 

Gzo

Retour

 ROBINSON TAINOS GUADELOUPE

EVENEMENT

> all events