Les echos du bowl

Les POTEAUX!

Les POTEAUX, c'est le nom donné à une trace qui grimpe de MOSCOU sur les hauteurs de Gourbeyre à la Citerne qui est le cratère où se trouve les antennes de télécommunications de la Guadeloupe ! C’est un morceau de choix pour tout trailer et on a décidé avec Toto de se le faire en partant des Bains Jaunes !!! On a donc descendu le parcours du Volcano Trail à l’envers pour se retrouver au pied des Poteaux après avoir traversé la rivière du Galion. Les POTEAUX c’est en fait 25 poteaux électrique qui emmène de l’électricité aux antennes de la citerne, on se les cogne dans une espèce de tranchée où coule une ravine.. Après 30 minutes de bonne grimpette sans trop dormir c’est du magique de chez au niveau vue si c’est dégagé ce qui était le cas hier aprem. Toto était pas trop chaud pour se frapper l’ Echelle en « sommet à suivre » donc on est rentré sur les Bains Jaunes par les Pas du Roy en en peu plus de deux heures … Demain on se cale au menu un NEZ CASSE histoire de s’être siroté la plupart des massifs de la Soufrière en 4 jours … La GUADELOUPE ce n’est pas que de la plage, VIVE la GUADELOUPE !

La rivière du GALION juste au dessus du BASSIN BLEU de Gourbeyre...

Le LOGO qui fait plaisir. LE PARC NATIONAL

La savane au Pied des Poteaux!

Notre chérie se découvre sous un angle inhabituel.. 

Rosita la belle vache broute tranquile le chat...

TOTO au pied des Poteaux fait le malin devant Rosito l'amant de Rosita...

La citerne au sommet, la trace des Poteaux que l'on voit bien sur son flanc!

Non ce n'est pas les Pylones du futur Téléférique que l'on voit au sommet de la Citerne, mais les antennes de la TDF!!! C'est vrai que "c'est discret et sans aucun impact visuel, un pylone" comme le disent les promotteurs du Volcano Park!!!!!!!!

TOTO sur du 39% de montée! Gros dénivelé ou pa tend!

VUE FACE

VUE PILE

LES SAINTES FLOTTENT AU LOIN SUR LE CANAL

AH VOILA LE TELEFERIQUE?!! AH NON IL EST PAS ENCORE CONSTRUIT....CRRCRCR

Etang ZOMBI et CAPESTERRE au loin..

Les MONTS CARAÏBES...Quand on pense que l'on arrive de la bas pour le Volcano trail, ya du bon kilomêtres dans les pattes!

CHECK POINT BERLIN EST? Eh non, loupé.

Le problème avec la GUADELOUPE c'est la gestion des dêchets! non ??? La honte pour TDF !!!

LA SOUFRIERE à gauche L'ECHELLE à droite! GRANDIOSE!

 Il y a trois jours encore cette portion de route était praticable....Encore une preuve de "stabilité" du sol de la SOufrière...pourquoi pas construire un Téléférique, ce serait une "bonne idée" pour balancer de l'argent public... DEMAIN, LE NEZ CASSE!!! 

Retour

 ROBINSON TAINOS GUADELOUPE

EVENEMENT

> all events