Les echos du bowl

Les Archives du BOSS

A la veille de la "peut-être" premiére compet du Championnat de GPE 2010 vl'a un ti coup d'oeil sympa envoyé par Windy sur les podiums de deux contests du 2Oieme siecle!!!!



Tout d'abord honneur à la plus ancienne: La PETER STUYVESANT CLASSIC qui réunissait tout le gratin de l'époque sur une course monotypie face à LCS dans le lagon de St Anne. C'était le rendez vous obligatoire des chasseurs de prime car MC Junio TOLOMEI avait réussi la prouesse de disposer d'un gros budget aloué par Peter et offrait au vainqueur un cheque de 10000 francs (1500euros!) , 2000 au 2ieme et 500 francs au troisieme les autres ayant le droit de pleurer et de garder en souvenir le tee shirt de l'épreuve! Le seul probléme était: Vincent BEAUVARLET qui raflait chaque année la mise comme vous pouvez le voir sur cette tof ou il pose avec sa coupe et son chequos...Qualifiée de "compet de criquet" par les plus de 70 kilogs la PETER comptait au plus fort de sa goire plus de 1OO competiteurs qui avaient déboursés chacun 100 francs (15 euros, une fortune à l'époque!) de droit d'inscription pour essayer de faire péter le cheque...Autant vous dire que l'ambiance était plus "qu'électrique" au fur et à mesure des éliminations et que comparé a maintenant l'on a vraiment un "fighting spirit de poireaux" au niveau du "bordel et des contestations" sur les courses...
En tout cas mille merci a monsieur Junio TOLOMEI qui a littéralement tenu le windsurf Saint Annais (et plus encore) à bout de bras pendant plus de trente ans et qui maintenant a laissé les rênes à la Freestyle school qui auront fort a faire pour se hisser au high level produit par MONSIEUR JUNIO!
De gauche à droite: les deux chérubins sont surement Maeva et Lucas TOLOMEI les orteils dans le sable dés la naissance....?.?.?. Vincent Beauvarlet avec la coupe, Patrice Edouard la tête baissée et le cheque de 2000 frcs, Olivier "Bitako" Germain, JUNIO et ses Oakley au premier plan, Windy juste dérriere lui qui travaillait à LCS comme moniteur mais réparait déjà des voiles chez lui , le petit dernier a droite est surement Gwen Beasse? ou Xavier Lemaire? qui sévissait avec Vincent au CSBF et qui étaient de vrai "poison de pétole"....
 
Autre compet Saint Annaise mythique: L'Ameris Wave Classic, l'ancêtre de l'Orange Wave Classic sur la Communale à la fin des années 90!
au premier plan debout Lucas TOLOMEI qui a grandi, Stef QUENIART et Seb RIFFAULT accroupis ....derriere debout le charismatique Mano LAURENT et sa coupe en train de blaguer avec  Regis MONDOR dans l'oreille de Laurence LIGNIERES la seule fille qui rippait dans les vagues.... désolé pour les autres mais je ne reconnais plus que Pat PECHOUX avec une casquet , WINDY dérriere , Olivier DORME avec KIKI (teeshirt vert) ainsi qu'Arnaud BERTI juste derriere qui à son bras sur Germain! Avec un peu de chance cette année bien que l'on ne reprenne plus les mêmes mais quand même pas mal d'entre eux qui "résistent" encore l'on devrait se retrouver sur le sable St Annais en JUIN pour en découdre aprés un "siécle"(2003!) de non-contest!  


Retour

 ROBINSON TAINOS GUADELOUPE

EVENEMENT

> all events