Les echos du bowl

LEO et TININA..

Les ti-ETIENNE cartonnent aussi bien à l'export qu'à l'import: pour preuve cet article sur le site du SUP français..

Léo-Paul et Tinina Etienne

27/07/2010

 

Certains associent souvent, et à tort d’ailleurs, la pratique du SUP à une discipline pour vieux surfers au dos "cassé" qui trouvent ainsi une manière de continuer à s’amuser dans les vagues… Pourtant, tous les jours ou presque, le sport nous montre que la pratique est accessible à tous et surtout aux plus jeunes.
Originaires de Guadeloupe, Léo-Paul et sa grande sœur Tinina ont en fait ainsi la démonstration dans le grand ouest de la France où ils sont actuellement en vacances pour l’été. 27 ans à eux deux, 11 ans pour Léo-Paul et 16 ans pour Tinina, ils ont véritablement créé la sensation voilà quelques jours à Lacanau à l’occasion des Coupes de France longboard, tandem et SUP puis de la seconde étape de la Teisseire Kid’s Week sur le même spot en s’illustrant de bien belle manière.
Honneur aux dames tout d’abord avec Tinina qui parvient à passer un tour en SUP pendant cette étape de coupe de France en compagnie de Greg Closier dans un heat serré où elle laisse ainsi derrière elle deux garçons sur le carreau ! Elle s’incline malheureusement le lendemain mais en se défendant jusqu’au bout.
Le lundi, place à la seconde étape de la Teisseire Kid’s Week avec cette fois Léo-Paul qui s’impose aisément en SUP avec un style engagé et se comporte bien en longboard et shortboard. Il empoche logiquement son ticket pour la finale à Seignosse le 28 juillet prochain et sera le grand favori en SUP…
Avec Laurent, le papa coach et surfer
 qui les accompagne partout et un oncle et une tante, Stéphane Etienne et Nicole Boronat, SUPers sur l’île de Fuerteventura aux Canaries où ils vont parfois en vacances, l’avenir de Léo-Paul et Tinina Etienne semble déjà tout tracé et la petite marque française Lokahi Boards l’a bien compris en les prenant dernièrement dans le team !
Retenez bien ces deux prénoms car il est fort à parier que l’on entende encore parler d’eux dans les prochaines années !

 

 

Source : Lokahi Boards International/Laurent Etienne
Photos : Nicole Boronat/Stéphane Etienne

 

Toutes les photos
 

Retour

 ROBINSON TAINOS GUADELOUPE

EVENEMENT

> all events