Les echos du bowl

"l'ecologiste" : mort d'un grand militant


Nous avons l'immense tristesse d'annoncer la mort de Teddy Goldsmith à l'âge de 80 ans, dans sa maison en Toscane le 21 août. Teddy était un homme de génie, un intellectuel et un militant exceptionnel, fondateur et directeur de publication de L'Ecologiste.

Le dossier du prochain numéro de L'Ecologiste lui sera consacré, et permettra de brosser un portrait non seulement du "grand-père" des écologistes mais aussi de quarante ans d'actions menées avec de nombreuses autres personnalités pour les peuples premiers, l'agriculture, le climat, la santé, les forêts, les rivières libres...

Ce numéro paraîtra en kiosque début novembre.

Vous pouvez bien sûr vous abonner dès maintenant.

 

Livre La TaoLe livre que Teddy Goldsmith considérait comme son maître-livre est Le Tao de l'écologie, dont la dernière édition revue et mise à jour date de 2002.

Pour Jean-Marie Pelt : "Lisez-ce livre, vous ne verrez plus le monde de la même façon".

En 66 chapitres, Teddy Goldsmith propose une vision écologique du monde en s'appuyant sur les travaux de nombreux anthropologues, philosophes, historiens...

Il s'agit d'un classique, indémodable, véritablement un "maître-livre", à offrir ou à s'offrir. 

 

La collection des 28 premiers numéros de L'Ecologiste est encore disponible. Vous trouverez des articles de Teddy Goldsmith dans presque tous les numéros.

 

 

Numéro en cours : L'Ecologiste n°29, dossier sur les fibres naturelles, en kiosque ou sur commande.

Retour

 ROBINSON TAINOS GUADELOUPE

EVENEMENT

> all events