Les echos du bowl

Le TEAM GPE au DEFI WIND

Cette année ce n'est pas moins de 8 guadeloupéens qui feront le (big) déplacement pour se rendre au mythique Défi Wind ou l'on attend prés de 1000 participants prés a se fumer les jambes et le reste sur les diaboliques speedcrossing concoctés par l'équipe de Gruissan Windsurf.


Revue des troupes:
LUCAS DARGENT GPE11/ Honneur au plus jeune d'entre nous, le terriblement efficace Lulu, toujours animé d'une niak hors normes à seulement 15 ans et qui part sur cette compét avec de grandes ambitions..les mêmes qu'il a à chaque fois qu'il se met le compte dans le canal des Saintes avec ses copains du C'FUN ou sur le Championnat de GPE de slalom où il se place toujours aux avant postes. Même en eaux fraiche Lulu ne "dort pas" et enclenche comme en novembre au Grand Prix de l'Almannarre il finissait 30/110! Cerise sur le gateau: sa gentillesse qui en fait un compagnon de virée parfait... ce "petit balaou" a tout d'un grand.
Voila ses mots:
"Moi, le Défi j'y vais tout d'abord pour m' amuser aussi pour me mesurer au 1000 autres coureurs venant de toute la France."

 
TRISTAN "Legnou" ALGRET GPE44/ A peine plus agé que Lucas, Legnou est aussi notre mascotte préféré du Team. Passionné à l'extreme il est toujours le premier pour la déconne mixé à une bonne nav débridée. Meilleur jeune sur le Chpt de GPE 2009, son grand gabarit sera un atout pour avaler les miles sur le Défi avec bien sur son inoxydable sourire aux lévres comme à chaque fois qu'il chevauche son gun.. Legnou ne rêve que de ça depuis des mois et le fait d'aller passer 10 jours en France avec lui nous réjouit tous...
Voila ses mots:
"J'ai voulu participer au défi wind car c'est LA plus grande épreuve de planche au monde, c'est un moyen de se confronter à des windsurfeurs de métropole et d'ailleurs, mais aussi un moyen de faire des rencontres et de partage de son loisir !"


EDSON GENIPA GPE1/ Le meilleur slalomeur de GPE de tous les temps qui seul à la tête de son club, le C'FUN, a relancé le windsurf en Basse-Terre a une énorme envie d'en découdre sur Gruissan et au vu de ses excellentes perfs sur le Grand Prix de l'Almannarre en novembre dernier pourrait bien pointer dans le peloton de tête au Défi. Ajoutez à celà un sens inné de la fête c'est notre meilleur espoir sur cette course et le compagnon de jeu indispensable à tout bon déplacement hors de nos eaux. GPE1 quoiqu'il en soit va faire mal, j'en prends les paris! Sa maxime préférée: "c'est dans le pire que l'on est les meilleurs!" Tout est dit..
Voila ses mots:
"Après la super expérience du gp de l'almanarre , c'est l'occaz de se confronter à un max de windsurfeur car à 1000 participants ça va envoyer grave du lourd.
surmotivé et entouré d'un bon team guadeloupe , l'aventure ne peut être que très fun.C'FUN life"
Le colosse du Phare habitué a jiber seul en tête va trouver là de quoi être moins trankil devant!


STEPHANE QUENIART GPE3/ La nouvelle recrue du Team ANGULO est de retour entre les bouées aprés des années d'exclusive waveriding. A 30 ans et désormais à l'abri du besoin grace à son job, Stef est là avant tout pour se faire plaisir mais n'en est pas moins un compétiteur dans l'àme qui ne supporte pas d'être dérriére les autres. Meme sur un matos qu'il découvre il ne sera pas là pour faire de la figuration et compte bien faire honneur a son numéro de voile et au péi..GPE3 ne "joue pas" en course par contre une fois la course finie c'est une autre histoire..Un autre bon compagnon de jeu désormais indispensable.
Voila ses mots:
"Le defi wind s'est pour moi l'occasion de me mesurer au plus grands nombre dans un esprit festif et d'être au plus pret de la communauté windsurf, les gens viennent des quatre coins du monde pour cet evenement, je veux pas louper ca!"


ERIC PARMENTIER GPE101/ Cela va être la 4iéme participation d'Eric au Défi. Ce grand passionné du windsurf est toujours partant (même si ses boss ont faillit le coincer sur ce coup ci) il est l'un des plus rapides sur le circuit Guadeloupéen et applatit littéralement les flots une fois lancé! son seul point faible étant les jibes cela tombe bien car sur le défi ce n'est pas la clé,et il y a fort a parier qu'il va en déboiter plus d'un. Ajoutez a cela des qualiités de  maitre "es ambianceur" et vous l'aurez compris, le TEAM GPE va être haut en couleur cette année!
Voila ses mots:
"Simplement pour prendre un super pied entre potes et bien sur pour pourrir Olivié et Steph dans 35 noeuds minimum sur des bords interminables d'eau plate. Et si je me sens d'attaque fais moi confiance que j'irai chercher Edson le "KING" mais sans complexes man !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"



ERIC"WINDY" MARTIN GPE63/ Le boss Saint Annais pour sa premiére participation au défi vient débouler en compagnie de sa douce elle aussi inscrite et sera plus en trip compet+love mais connaissant sa pugnacité légendaire compte bien lacher les watts sur les speedcrossing de Gruissan "libéré" de toute pression inhérante a son statut de co-organisateur qui le mine sur le chpt local, ce ne sera pas le premier à ouvrir sa voile dans les rafales de tram'..Un serieux potentiel de performer pour le Team en somme!


OLIVIé "TAÏNOS" LAFLEUR GPE4/ La derniére course que j'ai faite a Gruissan remonte à 1993 lors d'une FPBA! et là, j'ai franchement hate d'y être pour me faire déboiter par la Tram et surtout retrouver tous mes vieux copains de ces folles années de jeunesse où l'on a vu et participé à la naissance du tour pro Français avec le TEAM GPE de l'époque. Aprés toute ces années, ma passion pour le Windsurf est intacte et je bénie tous les jours ce sport hors du commun qui me fait voir la vie en rose. Vu la quantité de Rhum Bologne que j'enméne pour siroter avec les potes (Fabian, Francois, Benji, Karim, Latouffe...) ce défiwind va encore me faire rajeunir de quelques siécles comme à chaque fois que j'enfourche ma board! ALLELUJAH VIVE LE WINDSURF et WIND sa BIBLE!


Il se murmure sur nos plages que JOSE "SCUD" BAHADOUR le plus rapide Guadeloupéen de l'histoire du Windsurf pourrait en être aussi car il doit aller en France récupérer son nouveau matos... Voila ce qui s'appelle une INVASION DE GUADELOUPEEN....


EDSON GENIPA GPE1 
 "Vive le DEFI WIND pour l'engouement et la passion que cette course hors du commun suscite, notre sport en a bien besoin!"

Retour

 ROBINSON TAINOS GUADELOUPE

EVENEMENT

> all events