Les echos du bowl

LE MASSACRE CONTINUE!


COMME CHAQUE ANNEE A LA MEME EPOQUE, LES ILES FEROE S'ADONNE AUX JOIES DU MASSACRE DE DAUPHINS GLOBICEPHALE, LE TOUT EN FAMILLE, TRADITIONS OBLIGE!!!! L'UNION EUROPEENNE DANS TOUTE SA SPLENDEUR INACTIVE??!!!
VLA CE QU'EN DISENT SEA SHEPHERD. 

La série noire de l'été continue aux iles féroé. Aujourd'hui, 8 Août, encore 100 globicéphales ont été tués. Ce qui porte à plus de 450 le nombre de dauphins massacrés en près de deux semaines !! 
Sea Shepherd, en plus des missions d'intervention sur place (malheureusement limitées dans le temps pour cause de budget carburant) a lancé une action en justice devant la Commission Européenne, les globicéphales étant une espèce protégée et le Danemark s'est engagé à oeuvrer à leur protection, - à l'exception des iles Féroé. Cette exception ne saurait tenir dans le cas d'un archipel qui est sous perfusion européenne. Comment est il possible que les féringiens continuent à bénéficier de l'argent des contribuables européens tout en bafouant toutes ses lois de conservation ?? Les globis sont protégés en Europe... jusqu'au moment où ils entrent en eaux féringiennes. Là, en dehors de tout quota, ils se font massacrer par groupes et familles entières alors même que la consommation de leur chair est fortement déconseillée car elle contient des teneurs en mercure et en métaux lourds 10 fois supérieures aux normes européennes. A la question posée à la Commission Européenne de savoir où en est l'état d'avancement de notre recours, il nous a été répondu que la personne en charge du dossier ne travaillait plus à la Commission et qu'on ignorait qui avait pris la relève... Avis de recherche donc. Voilà où en est l'UE... 

Retour

 ROBINSON TAINOS GUADELOUPE

EVENEMENT

> all events