Les echos du bowl

La région qui assure!

La Région soutient le Réunion Wave Classic

[Mis en ligne le:08/09/2010]

JPEG - 20.5 ko

Du 25 aout au 5 septembre dernier s’est déroulé le Réunion Wave Classic. Une compétition mondiale de wind surf qui a attiré sous nos latitudes les meilleurs sportifs mondiaux, mais également la presse spécialisée. Pendant 12 jours, la Réunion a été placée sous la lumière des projecteurs de la planète surf. Un événement à forte consonance touristique puisqu’il est d’ores et déjà prévu la parution d’une trentaine de pages dans les meilleurs magazines mondiaux de surf.


Le Réunion Wave Classic a été l’occasion de conjuguer sports et tourisme. Dans le cadre de "2010 année régionale du tourisme", la Région Réunion a apporté son soutien financier à cette rencontre mondiale.

De l’ouverture à la clôture de la compétition, photographes, journalistes et cameramen ont « engrangé » les meilleurs clichés de notre île. Ces derniers sont attendus sur le web, dans la presse spécialisée, et également sur support DVD :

« C’était une compétition qui a amené sur notre île, des sportifs de très haut niveau. Dans ce soutien, la Région Réunion a encouragé la promotion de ce qu’elle a de plus exceptionnel : la mer, le ciel, les montagne… », a déclaré Yolaine Costes lors de la cérémonie de clôture à Saint-Pierre. L’élue déléguée à la Continuité territoriale, à la Mobilité et aux Taaf, se félicite que notre île ait pu servir de cadre à une telle manifestation.

JPEG - 35 ko

Du côté de l’organisation le bilan de la manifestation est très positif. Steve Palier a annoncé la reconduction du Réunion Wave classic dans notre île en 2011. « Nous sommes vraiment satisfaits. Les retombées médiatiques sont déjà au rendez-vous avec des parutions papier dans les meilleurs magazines".

JPEG - 19.9 ko

Les surfeurs internationaux n’ont pas été déçus du déplacement. Il est vrai que le conditions étaient optimales pour la pratique du wind surf : « Je savais que je venais dans l’un des meilleurs endroits du Monde. Je confirme que c’est vrai », déclare Fabrice Beaux, compétiteur. Selon Loic Frappart, windsurfeur local, « on a vraiment eu d’excellentes conditions à Etang-Salé et à la Ravine. Les locaux ont pu s’exprimer et les pros également … »

Retour

 ROBINSON TAINOS GUADELOUPE

EVENEMENT

> all events