Les echos du bowl

Kokopelli

Kokopelli est une association française qui distribue des semences issues de l' agriculture Bio  et biodynamique. Elle a été créée en 1999 et représente une vrai alternative en matière de biodiversité dans un secteur totalement trusté par les grands semenciers !

Elle distribue actuellement (chiffres 2007) 550 variétés de tomates, 300 variétés de piments, 130 variétés de laitues... et oeuvre pour que nos petits enfants puissent connaître autre chose que les tomates officielles toutes issues de 3 variétés de départ et choisis non pour leur goût mais pour leurs calibrages et leurs capacités de résistance !

À la suite de dispositions législatives nouvelles, elle a pris la suite de Terre de Semences qui œuvrait depuis 1994 pour préserver la biodiversité semencière et potagère (Terre de Semence a fermé ses portes en 1998 suite aux menaces du GNIS et de la FNPSP).

Ils sont basés dans différents pays mais menent en France le difficile combat de la liberté de circulation des semences. Les lois françaises sont dans ce domaine un véritable cauchemar et nul n'est censé revendre des légumes ne provenant pas des quelques grands semenciers autorisés, seuls habilités à vendre les produits du catalogue officiel !!!  Une sorte de quasi monopole fait sur mesure pour quelques grandes multinationale, véritable défi à la nature et à l'histoire du monde paysan !!!

Alors si vous voulez acheter planter des vrais tomates, des variétés de légumes aujourd'hui disparues... allez sur leur site et aidez là dans leur combat car David apparaissait mieux armés face à Goliath que la toute petite association face aux semenciers  géants !

 

Retour

 ROBINSON TAINOS GUADELOUPE

EVENEMENT

> all events