Les echos du bowl

"King david" tainos family surf rider !!!!

 

On commence le portrait par « King David » Dorme qui a brillamment gagné son surnom sur la UNITY 2008 où il a réussi à imposer son style et son sourire face à une horde de locaux martiniquais sur leur home spot tartanien !

En effet, alors même qu’un bon 2 m déferlait sur la petite plage et que 4 H de bateau avait mis à mal la résistance de nos champions, « king david » non content de passer une barre démontée, a réussi à prouver que la taille ne faisait pas le surfeur !

Après 2 jours de duel acharnée durant lesquels la solidarité de nos sportifs a été total (on avait placé une équipe de sécurité via les grands frères surfeurs), david a mis tout le monde d’accord en finale et a ramené le titre minime à la maison !

 

Déjà chaud bouillant à l’époque pour arborer du « Roots and natty wear », notre baleineau a du patienter encore 2 ans car jugé encore trop jeune par notre terrible équipe de recruteur ! « Capitaine zion », l’entraîneur redouté de tous les jeunes rideurs basse terrien avait en effet posé un véto bien légitime sur l’entrée dans le team de trop jeune surfeur ! Le sponsoring des minimes étant malheureusement bien souvent le début d’une spirale « enflement de cheville- diminution de la motive- insupportable à l’eau ».

2 ans + tard, notre jeune rider ayant continué à briller sur l’eau à la fois par ses qualités sportives et humaines, nous sommes ravis de l’accueillir au sein de la family !

 

David a donc 12 ans, son père Olivier, lui-même grand surfeur, a du attendre qu’il marche avant de le mettre à l’eau, mais dès 3 ans, sous l’œil affolé de sa maman, notre petit prince a commencé à glisser !

 

Et logiquement lorsqu’on a passé les ¾ de sa vie dans l’eau, que l’ensemble de la famille vous pousse à sessionner et qu’en plus on fait partie du karukera surf club, ça fait pleins de bonnes raisons d’explorer de nouvelles vagues.

Les spots guadeloupéens n’ont plus de secret pour david, ceux de martinique ont appris à le connaître, 1 petit surf trip à barbade avec son club, 2 trip en métropole … C bon ça !

 

Actuellement 3° au championnat de guadeloupe, notre jeune team rider manque peut être encore d’un peu de hargne pour récupérer la médaille d’or et est certainement plus à l’aise sur un format de compet amicale comme la UNITY que sur des championnats officiels !  Pas de souci pour nous car on est plus attentif à sa joie de vivre, sa positive attitude et la fluidité de sa glisse qu’à ses résultats finaux !

 

Un max de love à toi donc et bienvenu dans le team !!!!

 

Retour

 ROBINSON TAINOS GUADELOUPE

EVENEMENT

> all events