Les echos du bowl

KARIBBEAN RIPREZENT ina OMAN SULTANAT

La mussanah race week, Regate multi-support au sultanat  OMAN, accueillait des représentants carribéen du 10 au 16 mars 2013!! Jeff et Vincent inséparables co-équipiers en F18 sont partis de ST BARTH porter haut les couleurs de nos petites îles chez nos amis bédouins, reconvertis en magnats du pétrole fous de voile !!! C cool non ?

Traditionnellement peu porté sur la régate, nos amis Omanais, soucieux de ne pas être que des gérants de l'énergie planétaire, se tournent vers le sport pour être présent sur la scène internationale !! Et si ils ne rachètent pas encore des clubs de foot, ils investissent massivement dans la formation de leurs futurs champions !! En voile, c'est 700 jeunes qui ont été recruté, initiés et confrontés pour trouver 10 stars de la voile Omanaise qui vivent désormais de leurs passions !! Ils s'entrainent tous les jours, payés, nourris , logés pour porter le drapeau du sultanat sur toutes les mers du monde !!!

C'est donc dans cette optique qu'ils organisait la 1ere MUSSANAH RACE WEEK avec des invités prestigieux du monde entier dont nos 2 carribéens tout hallucinés de quitter leur petit paradis tropical pour le desert, les bédouins souriants et les femmes voilées (pour cacher aux yeux des jaloux sa multitude de bijoux dixit le mari =>explication donnée à mon poto jeff))!!! 

 

 

 

OMAN est un curieux mixte entre modernité et tradition, alliant les buildings ultra modernes et les maisons traditionnelles !

Les Omanais vivent de la rente du pétrole, pensent au changement energétique en plaçant une partie de leurs kayass en banque mais ne lésinent pas sur les moyens quand il s'agit d'organiser de l'event !! Une TAINOS FREE POUPOUL avec 100 gars à l'organisation me disait jeff il y a 10 minutes !! Nos 2 sportifs ont en tout cas prouvé qu'ils n'étaient pas venus faire du tourisme et sont sortis 4° , derrière le champion du monde 2003, emmanuel Boulogne et Tanguy, 2° le meilleur équipage d'Oman et 1er Gurvan MONTAN et Ben, champion de france 2012 !!!! 

Gzo

 

Retour

 ROBINSON TAINOS GUADELOUPE

EVENEMENT

> all events