Les echos du bowl

Jean Louis roi du surf de rivière !!



Le titre de l’article aurait pu s’intituler un ouassou chez les langoustes !!!

C’est en effet assez incroyable mais il y a des surfeurs d’eau douce !! Et pas que pour de rares mascarés, envoyant des vagues une fois l’an !!! Non non, du rider aussi motivé que son confrère salé ! Se levant tous les jours en ne pensant qu’a rider ! C’est le cas de Jean louis ! surfeur de rivière canandien depuis 9 ans qui a découvert l’eau salée il y a 1 an. Et on ne vous parle pas d’un boug qui se contente de se lever sur une petite ondulation , awa monsieur est un vrai chaud de la glisse locale, balançant du air et des 360 en veux tu en voila ! L’avantage de la rivière c’est qu’on parle de vagues statiques et donc de rides interminables, te laissant largement le temps de dépasser le stade du roller !

Jean louis vit entre les montagnes canadiennes ou il peaufine son style sur son snowboard et Montréal où il fut l’un des 1ers à surfer la rivière avec un poto kayakistes ! Hallucination générale, personne n’y croyait ! On imagine la scène, un grand gaillard en combi dans le métro à Montréal ! Et puis petit à petit Jean louis a fait des adeptes et le quebec est devenu une nation de surfeur, à tel point que même les Majors du surf se sont interressés à l’affaire : notre super Ouassou est  sponsorisé depuis plusieurs années à plein temps par RIP CURL   !

Aujourd’hui un jour de ciel bleu et de gros soleil vous pouvez compter 200 surfeurs en train d’attendre leur 30 s de ride en plein centre ville !  Du coup la bande de surfeurs hard core constituée autour de notre poto ont cherché et trouvé d’autres spots ! Il me racontait leur surf trip ! Tu sors de la kaz, il fait 5 ° les meilleurs jours, tu marches jusqu’à la rivière, te jettes à l’eau, descend le courant à donf sur 3 km avant d’arriver sur des rapides, là une seule option possible sinon tu vas te cratcher contre les rocs, gros rush sur 500 m avant d’arriver au spot, tu te retournes, commences à ramer pour capter la vague le courant t’amène au peak et hop la vagues te prend, tu restes sur place alors que l’eau continue à donf à côté et là tu peux te lever et rider ! Il faut le voir pour comprendre ! Ci-joint quelques tofs et on va mettre également une vidéo en ligne histoire de bien saisir l’histoire !

En tout cas Jan louis est un vrai passionné, il kiffe grave également le surf de mer et ne descotche pas de l’eau quant il est en trip mais examine également la carte des fleuves de tous les pays pour rechercher de nouvelles vagues de rivières !!! Ca y est le monde entier s’ouvre aux surfeurs et nous pouvons désormais nous éloigner des côtes !!!!

Big UP surfeur ! J’étais trop content de découvrir l’univers des rivers-surfeurs !!!


Retour

 ROBINSON TAINOS GUADELOUPE

EVENEMENT

> all events