Les echos du bowl

J.O / LOS ANGELES=LONDRES?

JULIEN BOMTEMPS/GUILLEROT?

La planche à voile est entrée aux J.O de LOS ANGELES en 1984 et devrait normalement après de sombres magouilles internes disparaître après LONDRES -mais bon, c'est un autre débat-.Sur le papier à LOS ANGELES comme à LONDRES le grandissime favori est le rider Français. En 1984, GILDAS GUILLEROT était le maitre sur l'eau juste avant l'ouverture des Jeux avec comme possible trouble fête l'hollandais, STEPHAN VAN DEN BERG, en 2012 le Français JULIEN BOMTEMPS arrive lui aussi remonté comme un coucou des Alpes après avoir dominé toutes les dernières compèts pré J.O.
A LOS ANGELES Gildas se fait crucifier d'entrée de jeu par une discalification injuste pour pumping alors qu'il avait course gagné, c'en était fait de sa possible victoire au général et ce dès la premiere manche!!! le Batave VDB n'a pas laissé passer sa chance et Gildas a fini à la plus mauvaise place, la 4ième!! En 2012 il n'y plus d'histoire de discal possible à cause du pumping mais Julien Bomtemps a foiré en grand les deux premières manches (/10 avant la medal race!) en cassant son aileron par deux fois et en finissant à la 23 ième et 14 ieme place, et devinez qui a gagné ces 2 manches? le Hollandais Dorian van Rijsselberge bien sur...L'histoire se répète? on le saura bientôt, je veux pas faire l'oiseau de mauvaise augure mais cela sent quand même le roussi! 

vla l'article de WIND MAGAZINE de l'époque avec Hervé Hauss au stylo. Cela fait toujours plaisir de le relire. "VAN DEN BERG, C'EST COMME LA MORT OU LES IMPÔTS, ON N'Y ECHAPPE PAS!" HAUSS eternal touch! Le meilleur journaliste de Windsurf de tous les temps, so faaaar!...
















Retour

 ROBINSON TAINOS GUADELOUPE

EVENEMENT

> all events