Les echos du bowl

Invitation au voyage : Le maroc 2° partie!!

On continue le road trip toujours plus au sud !

Le gros avantage du maroc est aussi qu'il constitue un pays incroyablement varié ! Vous pouvez dans la même journée vous taper une petite session de surf le matin, un trip dans le désert à midi et une belle glisse en snowboard dans les neige de l'Atlas ! Et ça c'est quand même incroyable ! Surtout quand les remontes pentes sont gérés par des roots berbères qui ne le font fonctionner que pour vous pour peu que vous soyiez hors week end ! A 2 H de Marrakech la petite station de louka vous offre 3-4 pistes équipées et une immense diversité de ballade dans la montagne !

 

 

 


 

Et puis la mecque de la majorité des surfeurs tripeurs marocain, la zone de Taghazout, à 20 km d'agadir avec :

Anchour Point, belle droite à roller, fief de tous les vieux surfeurs marocains; des anglais et de tous les surfeurs du coin dès que le swell s'annonce.

Sur la 1ere tof c'est notre petite chambre, le village de taghazout à l'époque et la bouilloire en vague !

 


 

 


 

Killer point dont la légende raconte que des surfeurs se seraient fait dévorer par des orques ! On ne sait pas si l'anecdote est vrai mais l'un de mes grand frère, nicolas Barth, en a en tout cas croisé sur le spot . et vu que la vagues est à 20 mn de rame vous ne faites pas les malins.

La source

 


 

La bouilloire, à 20 km au nord, un spot toujours off shore grace à la montagne devant qui renvoie le vent ! On peut heureusement s'abriter dans les grottes pour siroter le tabac local tandis que nos petits camarades déroulent les 200 m de vagues sous le sifflet d'une chaudiere de bateau coulée au pic (d'où le nom). La vague est également visible plus haut.

 

 

 

Et pour finir plus au sud IFNIT ! Dernier refuge des surfeurs en mal de solitude! Beach break en plein désert et sîte majestueux !

 

 

Voilà j'espère que ça vous a motivé  !

Quelques images du retour du 1er trip il y a 20 ans (je n'avais même pas encore de dread !)

 

 

Un max de love

 

Gzo

 

 

Retour

 ROBINSON TAINOS GUADELOUPE

EVENEMENT

> all events