Les echos du bowl

Invitation au voyage : Le maroc 1ere partie!!

Fin de l'année scolaire, l'été arrive, on espère que les cyclones se contenteront de nous envoyer des vagues et on planifie les vacances pour ceux qui ont la chance de pouvoir partir !

C'est la période révée pour commencer une tite série d'article sur le trip, la joie des rencontres et le bonheur de découvrir de nouvelle vague ! Sans aucune logique géographique mais avec tout de même une arrière pensée pour tous les antillais en exil métropolitain, on démarre par le maroc, qui est avec le Portugal souvent bien placé dans le hit du 1er vrai trip surf pour les surfeurs français !

Si mes 1ers surf trip ont été métropolitains puis carribéens, le maroc reste pour moi vraiment marquant de par son côté road trip ! Ce plaisir de partir en caisse, de voir les kilomètres défiler, les paysages changer .... Dormir à la roots, rencontrer du tripeur; prendre le boat pour changer de continent !!! Trop Bon ! 

 

 

Bon avec les galères que ça peut comporter ! A savoir, vous devez impérativement avoir tous les papiers du véhicule, une procuration si ça n'est pas le votre .. On est resté 4 jours bloqué à Tanger par des gros cons de douanier pour ne pas avoir demandé de procuration au grand frère proprio de notre vieille Lada de tripeur ! L'administration Marocaine est à éviter à tout prix ! Sur 4 trip dans ce pays ! J'ai quand même galéré 2 fois avec les babylone, 1 fois à Tanger et 1 fois à Casa où les gendarmes royaux m'ont pris pour un terroriste venu tuer Hassan II. Ca ne m'a pas pris 4 jours mais j'y ait perdu ma journée !

 Sinon le pays est incroyable ! Vagues sympa au nord (Medhia..) mais peu de world class waves connus ! Un maximum de cotes tout de même à explorer ! Par contre dès que l'on descend un peu ça devient vraiment bon ! Il ya des vagues sur tout le long. Les abords des grandes villes sont un peu plus peuplés, certains coin comme SAFI sont assez localistes mais vous pouvez avoir votre moment de bonheur sans problème ! Perso j'ai eu cette vague lors de mon dernier trip, entrée de swell, 2m50-3m, personne ! Du chaud ! J'ai comme d'hab failli finir écrabouillé sur les rocs avec une mise à l'eau très hasardeuse mais le spot est magique !

 


 

Imsouane, dont nous reparlerons dans un prochaine article sur nos cheres vagues disparues ou rendues infirmes par les aménagements humains , était également un endroit fabuleux ! Ca reste jolie mais les constructions et la mise en place d'un port Japonais ont quelques transformé et la vagues et l'endroit !

 

 

 

 

 

Les vagues du sud, et l'atlas demain !!!

 

 

Retour

 ROBINSON TAINOS GUADELOUPE

EVENEMENT

> all events