Les echos du bowl

"Imaginez maintenant " à Basse terre

 Désolé j'ai mal fait mon travail et aurait du prévenir nos lecteurs avant l'évènement plutot que de le résumer après mais j'ai un peu découvert par hasard et au dernier moment ce super festival qui s'est cloturé pas une nuit blanche samedi dernier dans ce monument de notre histoire qu'est le Fort Delgres !

 

 Événement national en faveur de la jeune création, "Imaginez maintenant" invite des jeunes créateurs de moins de trente ans (toutes disciplines et métiers d’art confondus : arts plastiques, arts de la scène, musique, cirque, design culinaire, danse, mode, poésie, architecture, etc.) à investir et détourner des lieux de patrimoine. Conçue pour toucher un large public, cette manifestation se déroulera du 1er au 4 juillet 2010 dans neuf villes de France métropolitaine et d’outre-mer. Ce projet, initié par le Conseil de la création artistique et Martin Hirsch, alors Haut commissaire à la jeunesse, est mis en oeuvre en partenariat avec le Ministère de la Jeunesse et des Solidarités actives dans le cadre du fonds d’expérimentation pour la jeunesse.

 Le site choisi en guadeloupe est symbolique, il fut un des hauts lieux de la résistance des Guadeloupéens au rétablissement de l’esclavage en 1802. La forteresse, construite sur 5 hectares, domine la ville de Basse-Terre ; ses épaisses murailles de pierres surplombent la mer et offrent une vision panoramique sur l’immensité. Déjà terre de fête pour l'abolition de l'esclavage en mai le fort DELGRES a encore une fois permis un magnifique rassemblement d'artiste de tous les domaines : danse, son, mode, sculpture , peinture !!! 2 euros l'entrée, des concerts toute la nuit, super bon feeling, des chocolats artisanaux à tomber par terre ! Ca fait vraiment plaisir de voir le peuple se réapproprier ses lieux d'histoire !! 

 Bravo c'était super !!!

 

 

 

Retour

 ROBINSON TAINOS GUADELOUPE

EVENEMENT

> all events