Les echos du bowl

HAMPI : pour surfeur en voie de guérison

Et oui, même un surfeur est parfois capable de s'aventurer au milieu des terres, dans des contrées totalement flat !!! J'ai mis pas mal d'années avant de m'autoappliquer cet adage mais après plusieurs milliers de vagues et grace à l'aide de ma non surfeuse de chérie, je suis désormais ravi et fier d'explorer l'intérieur des pays !!! Et franchement quand vous découvrez HAMPI en plein centre du KARNATAKA vous êtes trop content de ne pas avoir bloqué devant votre 300° world class spot !

Quelques images donc de mon petit périple indien avec pour démarrer Mysore et HAMPI, respectivement capitale encore récente des maharaja et ancienne capitale du royaume de Vijayanâgara au XIV° et XV°siècle !

Mysore est une ville très attachante , pas suffisament peuplé pour ressembler à toutes les grandes villes indiennes, bondées de monde, embouteillées et polluées mais de taille respectable pour s'y ballader à pied, triper dans son marché aux fleurs, ses palais grandioses, le temple de Chamundi Hill ou devant ses singes chapardeurs... Egalement capitale de l'ASHTANGA Yoga (le yoga de Madonna : Power Yoga aux states), la ville est une étape très importante pour les yogis students du monde entier !!! Beaucoup de vieilles demeures, des temples époustouflants à quelques 10aines de kms (Belur et Allebid) et un climat au top.. Un très bons coin pour vivre et pas mal d'étranger s'y trouve d'ailleurs plutôt bien ! Très bonne étape pour découvrir l'atmosphère d'une petite ville indienne  et on était ravi de retrouver la ville après 8 ans d'absence !

 

 

 

 HAMPI est un endroit vraiment à part ! Situé à 600 km au nord de BENGALORE, au coeur du KARNATAKA, la ville renvoit l'impression que peuvent dégager certains lieux historique comme les temples d'angkor ou le sites Mayas, témoins de civilations incroyablement évoluées et richissimes aujourd'hui disparues! 500 000 personnes habitaient là il y a seulement 500 ans et il n'en reste aujourd'hui que 2000 autour du temple millénaire de Virupashka !

Des ruines partout, des 100aines de singes, un fleuve majestueux, le bain de l'éléphant sacré tous les matins... Vousy aller tout seul ou en couple c'est déjà vraiment époustouflant mais avec vos enfants vous êtes aux pays des merveilles, émerveillement quotidien garanti !

Pour vous situer le décor, c'est l'endroit dont kipling s'est inspiré pour écrire le livre de la jungle ! Et c'est comme le dessin animé avec le gang de singe au milieu du temple millénaire !!

On a même vu le lieu de naissance d'HANUMAN, dieu des singes qui a aidé RAMA à sauver  la belle SITA et héro de la mythologie HINDOU !

Promi, l'office de tourisme indien ne me donne rien mais si vous en avez la possibilité sur le chemin des vagues ou de la guérison allez faire un tour dans ce pays extraordinaire ! GZO

 

 

 

 

Retour

 ROBINSON TAINOS GUADELOUPE

EVENEMENT

> all events