Les echos du bowl

GPE3 in ARUBA. EPILOGUE

Ca y est le Grand Slam d'ARUBA est fini et STEF QUENIART est en ce moment même sur le chemin de retour en GPE. Il y a eu 4 jours de vent sur 4 possible, 8 éliminations réalisées tambour batant avec manches à suivre sur manches à suivre. Force est de constater que le niveau international est vraiment un cran au dessus mais Stef le savait en y allant et était parti se plonger dans le grand bain avant tout pour prendre le pied et se retrouver à batailler avec le gratin. Il n'a pas été déçu du résultat, la bataille est tout simplement ultra féroce dès les premiers tours de qualif où même lui qui est un spécialiste des départs canons sur le championnat de GPE était à la peine. Une chose est claire: si tu pars pas au top t'es mort d'entrée de jeu et la qualif s'évapore directe!!!! Quand stef a pu prendre de bons départ il a voulu assurer au premier jibe en prenant large mais là aussi les carottes se carbonisent aussi car les gars devant font le trou et il est impossible de revenir sur eux. Ce n'est que sur la 8 ième et dernière manche que stef a réussi à se qualifier en finissant 4 de sa poule et ainsi accéder au quart de finale ce qui prouve bien que le Snake commencait à être dans le timing, mais il est clair que pour bien figurer dans une world cup il faut un peu plus de 7 manches dans les pattes au niveau expérience mais en tout cas, une chose est sure: GPE 3 DO IT réalisant son rêve et le rêve d'un paquet de ses potes qui tirent des bords aux Salines, son Home spot. Yes i.
Pour ce qui est du reste de la course, elle fut complètement dingue entre les tenors que sont Antoine ALBEAU en tête jusqu'a la dernière et qui craque sur l'ultime sous les coup de boutoir d'un Bjorn Surpuissant qui à 42 ans veut plus que jamais un titre mondial de plus. La pression est maintenant sur les épaules de Tonio qui n'a plus droit à l'erreur sur les prochaines compêts. Déjà que c'est un "poil tendu" aux jibes, j'aimerai pas être une bouée de Fuerteventura, lieu de la prochaine confrontation de ces deux "monstres". Un gros bigup à Juju QUENTEL qui fait 5 et se retrouve 6 au général de l'année mais aussi à Antoine QUESTEL from SAINT BARTH qui a enchainé les places en finales et s'est même payé le luxe de tenir la dragée haute à Dunky sur plusieurs runs...Caribbean faya.
Vu l'engouement de la communauté Windsurf de l'ile qui a suivi via le net les tribulations de Stef QUENIART il y a fort à parier qu'il ne sera pas seul l'an prochain sur le lagon translucide d'ARUBA. Time will tell.
Olivié
  ANTOINE QUESTEL 7 IEME A 1 POINT DU 5 IEME! DU SERRE DE CHEZ SERRE

INTERVIEW DU SUPER SYMPA ANTOINE QUESTEL FROM ST BARTH AU RETOUR DE SA MANCHE HEROIQUE AVEC BJORN AU TAIL!
ANTOINE AVEC UNE COMBINAISON DE MAGIK MATOS. LOFT/STARBOARD
KEVIN PRITCHARD AUSSI PRESENT MAIS DERRIERE UNE CAMERA PAYE PAR REDBULL POUR FILMER LA COURSE!
JOSH ANGULO N'A PAS RECLAQUE L'EXPLOIT DE LA COREE OU IL AVAIT FINI 3...ICI EN CADDY DE LUXE POUR MICAH BUZIANIS SUR UNE MANCHE OU IL EST SORTI TROP TOT..
LE MONSTRE DE ILES VIERGES, FINIAN MAYNARD EST BIEN REVENU ET FINI 4. EN SOLUTION "DOUBLE FROFIL" POUR AMENER UN GREMENT DE RECHANGE SUR LA ZONE DE COURSE.!!
ATTAQUE MAXIMAAAAAL A UNE BOUEE. QUAND ON SAIT QUE LES GARS SONT TOUS OVERTOILES EN 8,6 DANS QUASI 25 NOEUDS+..CELA LAISSE RÊVEUR ET ADMIRATIF....
LES DEUX MAITRES DU SLALOM MONDIAL WISH DANS WISH.
DUNKYNATOR EST DE RETOUR, YA PLUS DE DOUTE POSSIBLE! SERIOUS FIGHTING EN PREVISION...


BJORN SUPER CONTENT D'AVOIR ENCORE GAGNE CETTE EPREUVE 14 ANS APRES LA DERNIERE QUI S'ETAIT DEROULE ICI. DUNKY N'A JAMAIS PERDU A ARUBA!!!! MOST RIIIISPECT!
TOFS ET VIDEO/ STEF QUENIART, GPE3 pou TAÏNOS. BIG MERCI A LUI.

Retour

 ROBINSON TAINOS GUADELOUPE

EVENEMENT

> all events