Les echos du bowl

GPE Boys in CARNAC?!!!

tite video où l'on voit TITOUN qui s'amuse sur son homespot de la Digue avant de partir rider a CARNAC pour la finale du Tour AFF

L'actuel Champion de France Espoir j'ai nommé le Grand Tristan "Legnou" ALGRET est sur les starting blocks pour aller disputer sa premiére épreuve "pro" en France en compagnie d'Antoine "Titoun" MARTIN le kid des vagues SaintAnnaise. Cela faisait un baille qu'il n'y a plus de GPE boys sur le tour Français (si on l'on ne compte pas Juju Quentel licencié en France depuis longtemps) c'est un bon "signe de vigueur" du Windsurf made in GPE avec le maitre Camille JUBAN qui joue dans la cours des grands à l'internationnal cette nouvelle nouvelle vague qui pointe son nose est carément ke freeesh! 

Tristan ALGRET a pris des Tours cette année et part voir ailleurs et c'est tant mieux!

Que vous inspire l'AFF?
Tristan "legnou" ALGRET GPE44-Pour moi l'épreuve de Carnac sera une première, ce sera l'occasion de me confronter aux meilleurs français et me situer par rapport à eux. En Guadeloupe le niveau n'est pas vraiment élevé tandis que sur les AFF on retrouve des coureurs du circuit professionnel; je pense que le fait de faire une AFF peut être très enrichissent.
Antoine"titoun" MARTIN F193-Alors Carnac pour moi est une compétition très importante et très instructive pour mes futures compètes de windsurf et de plus il y aura beaucoup de niveau en vague donc je pense que ça va être un bon délire!
Vous êtes tous les deux inscrits sur l'épreuve de Carnac, quels sont vos objectifs?
TRISTAN-Mon objectif sur ce déplacement est de faire parti des 5 premiers jeunes et d'être dans les 25 premiers en OPEN. Je vais peut être participer à l'épreuve de vague si les conditions sont présente, mais uniquement pour m'amuser et découvrir d'autres spots que ceux de la Guadeloupe.
ANTOINE-J'ai plusieurs objectifs pour ma part de 1 me donner au maximum pour faire le meilleur résultat possible de 2 prendre le plus d'expérience possible et pour finir m'éclater à fond!!!
Avez-vous fait un entrainement spécifique hors planche?
TRISTAN-Depuis quelques temps j'essaye de courir 30 à 40 minutes une à deux fois par semaines, si non je fais un peu de vélo pour travailler les jambes.
ANTOINE-Je fais du vélo assez souvent pour garder la forme mais bon je m'entraîne plus souvent en planche même si il n'y a pas de vent ces derniers jours.
Vous vous organisez comment pour y aller?
TRISTAN-Pour cette épreuve je me suis joint à Windy et Antoine à fin de constituer un petit groupe de coureurs dans chaque discipline ( Antoine en vague et moi en slalom ), Windy s'est chargé du logement sur place et de la voiture étant donner qu'il compte la garder quelques jours après la compèt'
ANTOINE-L'organisation est simple on part à trois Tristan,mon père et moi, on va se débrouiller pour mettre tout le matos sur la voiture et ensuite direction Carnac où l'on a un bon logement à 5min du spot et pour finir en compète on va essayer de tous s'entraider au max!
Quelles "aides" avez vous?
-
TRISTAN.J'ai la chance d'avoir un sponsor( L'ADEP ) qui m'aide financièrement pour les déplacement hors département, WIndy me prête quelques accessoires pour compléter mon matos.
ANTOINE-Sur place mon père sera la pour m'aider et d'un autre coté il y a tous mes sponsors (Renaul trucs,Airflex,JP autralia,Neilpryde et Windy sails) que je remercie vraiment pour les aides qu'ils me fournissent tout le temps.
Quel est votre programme de course cette année, voyages, compets hors département?
TRISTAN-Cette année malgré qu'elle soit l'année du bac, j'ai prévu beaucoup de déplacements hors Guadeloupe tel que le championnat d'Europe qui a lieu en Avril à l'Almanarre, le championnat de France extrême glisse 2011 et d'autre compétitions promotionnelles... J'envisage de peut être faire l'AFF tour de 2011 en entier, mais cela est encore loin.
ANTOINE-Pour les prochaines compètes je n'ai pas encore vraiment de programme; normalement si les finances le permettent je devrai partir à Pozo aux canaries l'été prochain pour essayer de me qualifier pour la PWA world cup et sinon essayer de faire le plus possibles d'AFF.
Par rapport à l'école vous faites comment?
TRISTAN-Comme je l'ai dit cette année est celle du Bac, donc pour combler mon absence je rattrape les cours sur des potes de classe, car il ne m'est pas permis de rater un cours.
ANTOINE-Pour moi je n'ai pas de problèmes particuliers mais le plus dur reste à venir et quand j'ai des compétitions et que je rate quelques jours je rattrape le plus possible mes cours pour ne pas avoir de retard sur les autres.
 Un truc de plus à dire?
-Merci a Windy d'avoir accepter que je me joigne à lui et Antoine.Bon vent à tous
Tristan
 -J'ai hâte de pouvoir partir et je sais que j'ai une chance inoui c'est pour cela que je suis super motivé en ce moment et je vais représenter la Gwada le plus possible!! merci à ceux qui nous soutiennent!Amicalement "TITOUN"
TITOUN of SteANNE déchire la Digue et va essayer de faire de même à Carnac! 


Retour

 ROBINSON TAINOS GUADELOUPE

EVENEMENT

> all events