Les echos du bowl

FREESTYLE SCHOOL

Depuis Janvier 2009, la Freestyle School (ex L.C.S.) s’est implantée à Galbas plage de la Caravelle.

Cyril Prima et Hans Sacher en ont fait un windsurf roots club ou il fait bon vivre à l’ombre du flamboyant pour gréer sa voile avec vue sur le spot de Kalif qui ferme ce lagon magnifique.


Le programme 2009 /2010 :


  • Ecole de sport le mercredi et le samedi, dès 6 ans,(avec des voiles flambants neuves Windy Sails) jusqu’à 18 ans et plus, en Slalom, Vagues et freestyle ….tout ce que les jeunes riders adorent et demandent quant ils sont atteint du virus !!!

  • Coaching personnel sur tous les niveaux en windsurf !!

  • Location de boards de surfs, hobby 18 et tout types de matos de windsurf !!!

  • Et également organisation de compétitions puisque Cyril vient de reprendre le flambeau de la présidence de l’assos A.F.C.G. (Association Fun Challenge Gwadeloupe), qui à plus de 25 ans !!, avec un nouveau bureau sur motivé,


D’ailleurs ils nous préparent cet hivers quelques surprises : Compète de Vagues (pas depuis 7 ans en Grande Terre??!!!) et une certaine VMAX Challenge …explications………………….

« Les compétitions classiques de funboard organisées en Gwada sont réservées à une élite de pratiquants demandant des compétences complexes (départ, passages de bouées) qui éliminent une grande majorité de concurrents potentiels .En effet, tous les planchistes sont capables d’aller vite et sont tous curieux de la vitesse qu’il peuvent atteindre.

Notre concept est simple : mesurer la vitesse de chaque coureur grâce à 10 GPS tout au long de la journée, et élire le plus rapide du lagon de la journée.

Cette compétition s’étendra notamment sur toute l’année pour élire lors de la prochaine édition le plus rapide de gwadloop sur un an en mettant à disposition les GPS tous les jours d’ouvertures aux coureurs présent sur notre site. Nous avons calculer un nombre maxi de coureurs à 120, par poule de 10 pendant ½ heure.

Le point positif concerne surtout la sécu puisque la manifestation se déroulera dans le lagon de La Caravelle en toute sécurité tout en offrant un spectacle proche de la plage vivible de tous !! »

Un sacré programme en perspective pour les freestyleurs de Sainte Anne, qui en plus comptent bien s’investir sur les étapes de slalom en Gwada bien sûr !!!




Retour

 ROBINSON TAINOS GUADELOUPE

EVENEMENT

> all events