Les echos du bowl

FINALE RRD K RACE CARAIBES

Heure de début :

samedi 19 juin 2010, à 08:00
Heure de fin :
dimanche 20 juin 2010, à 15:00
Lieu :
ST FRANCOIS- GUADELOUPE
Adresse :
BP 137, BASE NAUTIQUE, PLAGE DU HAUT DU BOURG
Pour la première fois en Guadeloupe une compétition de kitesurf se fera sur un parcours de « course racing », c'est-à-dire un parcours de régate autour de 3 bouées où les participants font la course pour passer la ligne d’arrivée le premier. Le principe est simple : le premier arrivé est le vainqueur!

Cette discipline n’est pas très exigeante en termes de vent et de technique,par rapport au freestyle, ce qui la rend accessible au plus grand nombre. 

C’est pourquoi nous avons choisi de nous tourner vers ce type de manifestation afin qu'un maximum de pratiquants locaux puissent participer facilement.

La limite de vent assez basse (8 nœuds, 15km/h, force 3) permet de valider même par vent faible, peu de risque d’annulation.

Cette pratique nécessite des planches spécifiques qui seront fournies par l’organisation. On laisse le soin à chaque concurrent de venir avec sa propre voile. (Poules de 10 éliminatoires)

Un circuit Caraïbe de course racing s’est ainsi créé cette année. La première épreuve à eu lieu en Mars à St Martin (SXM challenge), la suivante aura lieu en Martinique fin Mai et la dernière en Guadeloupe à St François.

Repas et concert le Samedi soir pour préparer la Fête de la Musique



Retour

 ROBINSON TAINOS GUADELOUPE

EVENEMENT

> all events