Les echos du bowl

EVOLUTION TABOU?!

TABOU est sans aucun doute la meilleure marque de Windsurf Française ayant acquis une renommée internationale avec son shaper star Fabien VOLLENVEIDER. Fab avant qu'il ne collabore avec le grand Fab (PENDLE el unico) faisait des waveboard bien radicales du coté d'Antibes après avoir fait un stage à Hawaii chez Ed ANGULO et équipait Luc PENALBA mais aussi le ti-suisse bondissant Renaud SIMHON qui, avec le grand Fab allait hisser le ti-Fab Vollen'(vous suivez?) au top du shape performant dans tous les domaines que ce soit en race/slalom/wave...Quand il fut engagé comme shaper BIC le ti-Fab  a aussi sorti ses TABOU comme des pro model BIC pour ensuite voler de ses propres ailes avec comme coureurs vedettes Thomas TRAVERSA en vague et Cedric BORDES, Ross WILLIAMS en slalom. Depuis les tout débuts de son apparition sur la World cup de l'Almanarre en 1991 avec les boards de Renaud (encore en Clark) TABOU "sonnait" déjà différent avec son logo de surfeur nu avec une "teub" en son centre en pleine époque des planches monochrome toutes blanche "trés pro" aux logos bien comme il faut! Quand il est parti de chez BIC le ti Fab à notre grand regret a laissé tomber son célèbre logo au "surfeur à la teub" pour un T entouré de rouge ,un peu pourri, il faut bien le dire! En 2011 changement de programme pour Ti-FAB qui refait apparaître son logo originel sur ses boards comme on a put le voir sur le superbe Proto de notre pote Benji BARD venu pour prendre le pied en GPE pour le nouvel An. Ô Joie, Ô allegresse, le wicked Vollen' est de retour aux sources, mais en y regardant de plus prés, cruelle déception il a retiré la "Teub" de son surfeur qui du coup est peut être politiquement correct mais bien "blip" et sonne creux, sans âme...Allez Fabien, Fuck les études Marketing,la bien séance et tout le bullshit ambiant, remet lui sa "teub" à ton logo, car sans elle, tes bijoux sont "sans famille" et c'est vraiment dommage! Longue vie a TABOU la marque de Boards pas comme les autres qui doit le rester. Olivié

A gauche le re-nouveau logo devenu asexué et à droite l'ancien "bien burné" ...autre changement: l'ancien était natural foot, le nouveau est devenu goofy! C'est quoi ce bordel TiFab, comment un chargeur natural foot couilles au vent peut-il devenir un eunuque goofy foot en l'espace de dix ans?!!!!!

Cote à cote dix ans d'évolution de wave board : à gauche le proto quad 85 litres de Benji et à droite la 2,50 (75L) qualifiée de merveille à l'époque par Stéphane ETIENNE et Dave BOURROUX...Le Ti FAB est un génie du rabot qui, quelque soit l'époque sait être toujours au top! yyaaaa man!
ya pas photo! c'est plus court, plus facile, plus radical.... "plus mieux" quoi!
Ma deuxième vague ridée avec la board de Benji! En 2011 le windsurf est devenu plus facile, c'est une évidence et c'est kool,non?
Le lien du site TABOU http://www.tabou-boards.com/

       

Retour

 ROBINSON TAINOS GUADELOUPE

EVENEMENT

> all events