Les echos du bowl

EUROSURF/ RAZZIA GUADELOUPEENNE


L"équipe de France repart des Acores avec un 11 ieme titre de champion d'Europe par équipe en grande partie gràce a ses riders guadeloupéens qui ont cartonés avec 2 titres de champions en poche.

Tim BISSO chez les moins de 18 ans n'a pas tremblé tout au long de ses heats en finissant systématiquement premier pour arriver en grande finale et remporter avec la manière (deux vagues notées au dessus de 8 pts!!!) le titre avec sous les pieds des planches Fishbone made in GPE s'il vous plait! Cela fait la deuxième année que Tim joue la carte pro rider en étant installé en France et visiblement son pari paye bien que la route soit encore longue, mais si elle continue d'être pavée de succés comme celui ci, il a de fortes chances de toucher son graal. Bigup Tim!

Chez les moins de 16 ans tous les espoirs résidaient sur les épaules de Leo Paul ETIENNE qui arrivait sur base avec un titre de Champion du Monde claqué en Equateur il y a quelques mois! "La pile" se plante d'entrée de jeu en loupant son premier heat et part aux repêchages où il va prouver à tous que son titre n'est pas un accident puisqu'il va méthodiquement et sans s'affoler rafler tous ses heats au cours d'un contest marathon pour finalement défoncer la grande finale laissant ses adversaires K.O debout!..démontrant par la même qu'en plus d'avoir un gros niveau technique il a aussi un mental en acier! 

Chez les filles c'est Kim VETEAU (vice championne du monde amateur) et Tessa THYSSEN qui avaient la lourde tâche de representer le péi. Kim est forte, très forte mais va d'abord trébucher en Quart de finale et partir en repéchages pour à nouveau se louper au pied de la grande finale! Elle finit 5 au général mais tout le monde sait qu'elle peut faire mieux. Elle a un mental de tueuse et le niveau qui va avec, son avenir sera rose comme ses planches, Time will tell. Tessa, qui elle aussi mise tout sur une carrière de future Pro, n'a pas trébuché pour arriver en finale en remportant easy tous ses heats pour arriver comme grande favorite, mais malheureusement elle ne finit "que" 3 ième à quelques dixièmes de pts de la seconde. Tessa et Kim sont toutes deux de réelles futures grandes et on a pas fini de les voir briller!
But last but not least, Titouan BOYER from Saint-Marteen a lui aussi fait bronzer les couleurs caribbéennes et françaises par la même occaz' en se placant 3 sur la finale des moins de 16 ans!!!!
La fédération française de Surf peut remercier le Comité Guadeloupéen de Surf pour tout le travail accompli depuis près de 10 ans car avec un Charly MARTIN comme chef de file made in GPE en quasi passe de se qualifier sur le Dream Pro Tour et tous ces "petits jeunes" qui poussent forts, les Petites Antilles n'ont jamais été si Grandes!!!!

Retour

 ROBINSON TAINOS GUADELOUPE

EVENEMENT

> all events