Les echos du bowl

Et si les bleues étaient coréens ??

En voyant le 3 - 1 de l'argentine- mexique je repensais à notre sélection nationale et me disais qu'ils avaient quand même du bol de ne pas jouer sous les couleurs de la corée du nord ou de la Côte d'ivoire en 2000. Rappelons nous ce grand moment du football international où toute l'équipe ivoirienne s'est vu mettre au cachot en camp d'akouedo à faire des pompes et des tours de stade pour s'être donné en ridicule au moment où la nation avait besoin d'eux !!! Notre président à des leçons de management d'équipe à prendre ! On écoute le général Guei (paix à son âme) s'adresser aux joueurs :

j’ai demandé que vous soyez mis aux arrêts et internés dans ce camp militaire (à Zambakro) pour vous donner matière à réflexion, car ce que vous avez fait est indigne d’un pays comme le nôtre. Nous avons payé vos primes avant la Coupe d’Afrique des Nations et vous n’avez montré aucune détermination, C’est la dernière fois… ” Les joueurs ont paraît-il chanté l’hymne national de Côte d’Ivoire à la demande des militaires avant leur libération. "Le Général Président de Côte d’Ivoire a déclaré aux joueurs lors de la rencontre organisé par lui comme la honte de la nation et les a menacé de les mettre au service militaire pour une durée de dix huit mois au cas où cela viendrait à se renouveler ( perte de match) !

 

 

 

 

 

 

Bon pas sur que ça motive les vocations, on écoute Drogba à l'époque qui à mon avis n'aurait pas joué pour l'équipe avec son bras cassé :

"...à ce moment-là, il n'y avait aucune raison de vouloir jouer pour la Côte d’Ivoire, explique l'attaquant de Chelsea. C’était un tel bordel. C’était un moment où les joueurs étaient emprisonnés lorsqu’ils produisaient de mauvais résultats. Pour la CAN 2000, le général Guei les avait mis en prison en guise de punition.

Bon moi j'avoue que ça m'avait fait marrer de voir toutes ses grosses stars des clubs européens faire des pompes et tous les ivoiriens aussi !!!

 

Retour

 ROBINSON TAINOS GUADELOUPE

EVENEMENT

> all events