Après une compli Wave hier vla la compil SLALOM du GPE WINDSURF TOUR 2013. Avec plus de 60 riders inscrits, les competitions de slalom cette année ont encore été de toute beautée avec de sévères bagarres au jibes, des départs lancés au taquet et des parcours bien mouillés par les organisateurs chapeautés par un Pascal ALGRET qui ne laisse plus de place a l'amateurisme avec Windy en co-captain qui checke les moindres détails sur les lignes de départs et aux bouées. C'est encore Edson Genipa qui a tout gagné mais le niveau général des prétendants est de plus en plus élevé et les pretendants au titre se bousculent. A suivre cette année les frères DARGENT qui n'ont pas vraiment courrus en 2013 et qui comptent vraiment tout casser en 2014, ils vont vite, très vite, ne laissent rien au hazard dans leurs nombreux entrainements au Canal des Saintes où quelquesoit les conditions ils sont en "configuration course", ce sont mes favoris mais il ne faut pas oublier Stef QUENIART qui vient de rentrer officiellement chez Starboard et aura encore du matos de pointe en plus de son mental a toute épreuve ,Antoine MARTIN qui en plus de déchirer en vagues devient réellement "méchant" en slalom, avec en + les frères THEBAULT surmotivés, Gwen BEASSE toujours là, Gil Valery OLIVIER, Eric PARMENTIER, Theo DIDIER j'en passe et des toxiques...
On a courru trois étapes en 2013, une a Saint-Francois et deux dans le Canal des Saintes dans des conditions assez light et techniques, pour la nouvelle saison on a 5 courses au programme avec du bon vent de programmé! BE READY ça va être wiched!
vla le magnifique programme officiel avec quelques surprises en guise de promotionelles http://windsurfguadeloupe.over-blog.com/calendrier-2013-/-2014
VOICI LES TROIS VIDEOS BY PLOOFVIDEO + LES REPORT BY TAÏNOS. ENJOY IT, ça fuse au pays des merveilles....
Ca y est le GPE Windsurf Tour est lancé , on a enfin pu courir une étape à St françois, après l'annulation de la premiere programmée; celle de St-Anne tombée pour cause de pétole de Novembre. Dimanche dernier windguru annoncait 20 noeuds sur St Francois, il y en avait 15 dans les rafales piegeuses d'un vent de nord/est. On etait 40 inscrits en mecs et 4 filles!!!!!. Tout le monde était chaud de chaud pour aller se mettre le compte sur un downwind mouillé derriere la barriere de corail.
HugO THELIER de CATARAÏBES et le Spot de BATRI sont décidément le "couple" gagnant de ce début d'année sur le GPE WINDSURF TOUR 2013. Les éléments se mettent au diapason: quand il faut des vagues et du vent il y a ce qu'il faut pour la TAÏNOS SOUKOUSS et quand il faut un Canal des SAINTES accessible au plus grand nombre avec un vent modéré et une mise à l'eau sans houle, c'est encore ce qu'il se passe Pour la TAÏNOS FAYA. Protected By his Majesty tout simplement..
Avec la disparation du C'FUN et l'anulation des 3 étapes de slalom qu'il devait organiser cette année pour le GPE WINDSURF TOUR, c'est le légendaire CNBT qui sauvait la FINALE d'un cru 2013 assez exceptionnel. On a eu 2 magnifiques épreuves de vagues qui ont vu le retour aux affaires sur la plus haute marche du podium de Camille JUBAN qui a du batailler ferme face à Antoine MARTIN à Batri et à la Komunal. En slalom c'est encore Edson GENIPA qui après ses deux victoires acquises à St François et Batri devençait la flotte de slalomeurs présente au Phare pour une finale où tout pouvait se jouer pour les trois prétendant au titre tant convoité de Champion de GUADELOUPE OVERALL Vague/slalom. Antoine MARTIN n'avait qu'un petit point d'avance sur Stephane Le snake QUENIART et 4 sur Olivié LAFLEUR. En gros, si Titoun craquait en slalom et ne maintenait pas son ranking de 3 en slalom il perdait son titre. Tendu, le bordel, mais à ce petit jeu de la "tension maxi" Antoine est un maitre, il a des nerfs et il va encore le prouver cette année. A 19 ans, il est dorénavent le Boss des deux disciplines confondues où il excelle.