Les echos du bowl

Compet de surf au congo !

Il n'y a pas qu'en Cote d'Ivoire et à Dakar que le surf bouge, et c'est progressivement tout le continent qui se réveille ! 30 ans après Endless Summer et bien longtemps après que les 1eres vagues Africaines aient été rippé, on voit se développer et surtout se médiatiser  de plus en plus d'évènements glisses sur les cotes de Mama Africa !

Ce week end c'était le tour du Congo d'organiser une compétition sur la vague de Pointe Noire : la Pyramide surf contest, du nom de la version "le spot" local mais cette fois non plus tenu par Miloud (le gérant du bar "le spot" du moule qui n'apprécie que très moyennement les surfeur) mais par Patrick Le local du coin !

Calé en face de la vague depuis des années et haut lieu d'apéro de tous les riders congolais, il était inéluctable qu'il organise  ce type d'évènement !

Et dans la grande connection qui relie nos îles au continent mère, nous avons un de nos locaux les plus emblématique : Marco Bouillot, qui a effectué ces 1ers take off sur cette vague ! Ce même Marco, découvreur de l'abattoir, tout juste de retour de trip en indo avec son grand poto (sauf erreur de ma part) Patrick, le même gérant organisateur du Pyramide surf contest ! Le monde du surf est comme d'hab tout petit !

Quelques images de l'event :

Patrick, le boss

Retour

 ROBINSON TAINOS GUADELOUPE

EVENEMENT

> all events