Les echos du bowl

CNBT NEW WAVE

Le windsurf a beau être un sport "individuel" selon l'appellation officielle il n'en reste pas moins un sport qui se pratique en bande. Cette "bande" prends encore plus de relief quand elle s'est constituée en Club, car c'est au sein de celui ci qu'apparait le MODELE! Le role du modèle est tenu par le moniteur qui a alors un rôle primordial qui peut changer la vie d'un pratiquant d'un coté comme de l'autre d'ailleurs: où en faisant "plonger" ses élèves du joli coté du miroir mais aussi pour les mauvais monos , les dégouter à jamais. Le C.N.B.T le club mythique Basseterrien a toujours cultivé cet esprit de bande soudé depuis sa création car s'il est situé en "eaux calmes" à Rivière Sens il y a pour tout aprenti Windsurfeur qui s'y inscrit, le rêve fascinant et effrayant d'aller se mesurer au Canal des Saintes: Le graal initiatique "obligatoire"!. Il est apparu sur la dernière TAÏNOS FURY une nouvelle bande estanpillée CNBT, ils étaient un bon petit nombre à se mesurer pour la première fois de leur jeunes vies à la traversée du Canal. Leurs pages facebook perso resonnent encore deux mois aprés de leur première Canal Expérience. Il sont au taquet, ne pensent qu'a ça, et graal absolu ils sont aller se mesurer à Batri le wicked wave spot Basseterrien il y a deux semaines de cela. VLA LE PORTRAIT DE LEUR MENTOR Le très symphatique JEROME BEAUGENDRE, le moniteur qui fait à nouveau voir la vie en rose aux licenciés du C.N.B.T.

Cela fait 2 ans 1/2 que je suis arrivé en Guadeloupe par le pur hasard d'une rencontre amoureuse et du boulot. Né a rennes, a 12 ans mes premiers jibes ...mais obligé de rouler tous les week end en companie de mon père et mon frangin, tout 3 mordus... a force de feuilleter les mag , naviguer en eau chaude était un rève...je me revois encore en train de faire du windskate sur les routes de campagne !!! et voilà 2008, je retrouve mon frangin en gwada déjà depuis 6 ans... après une longue interruption de windsurf à cause des études (staps non finalisé d'ailleurs foutu capeps), je réaccroche le wishbone avec bonheur. L'émulation du windsurf ici, la variété des spots ne pouvait augurer que du bon temps à passer. Arrivé au CNBT en janvier 2009, certes il y avait du boulot à faire pour relancer l'activité windsurf (et non planche a voile), mais il y avait du potentiel. Desormais nous avons du matériel correct pour que les jeunes accèdent aux premières joies du planning et du jibe.cette année nous avons 14 jeunes inscrits en dédutant tous les mercredis, 11 inscrits les samedis matin pour le niveau intermediares et 8 jeunes lions fous le samedis aprem qu'il faut desormais amener au Phare pour progresser davantage.ils ont commencé pour la plupart depuis 3 ou 4 ans, ils ont acquis les fondamentaux à savoir le jibe, le waterstart, le planning...c'est la raison pour laquelle Jazz morin, damien POUPIN et Polo julan , ismael GAYDU ont pu participer a la Tainos fury en les boostant un maximun en accentuant surtout sur l'éclate et le defi personnel. Un retour enchanté d'avoir pu descendre ce fameux canal. Ils sont ultra motivés pour s'éclater entre eux, pas très branchés par la compet pour l'instant, l'investissement matériel est surement un peu rédhibitoire. Dimanche 5 fevrier, ils se sont lancés pour la première fois à batri...les premiers surfs, premières mise a l'eau hard core ...le pas est posé, ils n'hésiteront plus à le réitérer dès que les conditions le permettront! à suivre donc!
TAÏNOS FURY ,première compêt, premier briefing!
les 4 fantastiques sont prêts!
KEDDY le grand frère surveille ses ti poulains!
LA PRESSION EST LA!
DERNIER BRIEFING AVEC JEROME AVANT LE DEPART
LES BROTHER DU WIND!
UNITY IZ THE KEY!
Jazz MAURIN l'un des rescapés de l'ATAFAYA SPEED CROSSING de la TAÏNOS FURY
Nouvelle session au PHARE comme tous les samedis après midi!
Keddy le grand frére, au C.N.B.T depuis quasi sa création!
C.N.B.T crew "une alliance de plaisir et de sirotage" comme ils disent
Renaik, fier de faire parti du CNBT crew,au sortir d'une session au Phare!
LA C.N.B.T New wave avec leurs monos; Jérome à gauche, mais aussi Sebastien au centre qui s'occupe des petits du club avec l'initiation Optimist, la base du futur windsurfeur! 
le maitre du CNBT Jérome en air à BATRI!  

Retour

 ROBINSON TAINOS GUADELOUPE

EVENEMENT

> all events