Les echos du bowl

CHPT DE MARTINIK / RESULT SURF OPEN

La patience du Comité martiniquais de surf et du Madinina surf club a été récompensée ce dimanche . En effet, reportée deux fois par manque de vagues, l'épreuve phare de la saison surf 2011, le championnat de martinique open a pu avoir lieu dimanche dans d'excellentes conditions : de belles vagues d'1m50, un léger vent de sud et un grand soleil conformes aux prévisions ont accueilli les 30 compétiteurs à l'anse bonne ville à Tartane. 
Toute la journée les séries se sont enchaînées à un rythme soutenu pour permettre à tous les surfeurs et surfeuses de s'exprimer. Les vagues n'ont pas failli et le niveau était particulièrement relevé. On regrettera juste le manque de respect de certains surfeurs hors-compétition qui n'ont pas hésité à taxer les vagues des surfeuses lors de leur finale ondines.
La compétition très relevée a néanmoins pu se dérouler dans de bonnes conditions et en surf open et junior, Louca Jourdan s'impose (après avoir gagné les titres en longboard il y a un mois) : c'est décidément le surfeur le plus en forme actuellement ! Il l'emporte devant Jérémy Brasset, Marc Biel et Cyril Lucu : un panel de styles et d'âges différents, montrant que l'expérience en surf a son importance. En surf ondines, Caroline Torres s'impose devant Elisabeth Estibalez de Barcelona, Karine Jadé et Camille Delage, en conjuguant ses séries de surf, ses obligations de présidente du Comité martiniquais et son implication dans le jugement !
Cette compétition clôt le circuit fédéral 2010-2011 en Martinique, mais dimanche 14 juin une épreuve promotionnelle aura lieu : la King of the groms, résevée aux moins de 16 ans.

Erwann Jadé

CAROLINE TORRES! YESSSSSS...
CYRIL LUCU! UUUUOUA...
JéJé BRASSET! EEEEEELA...
LOUCA JOURDAN! VLAAAAAAAAN!
MARC BIEL! IBEEEL...

Retour

 ROBINSON TAINOS GUADELOUPE

EVENEMENT

> all events